Bonsoir à tous,
Voilà, je viens d'apprendre qu'une amie jouait de la flûte traversière, donc on a décidé de jouer ensemble, histoire de. Cependant, que jouer?? C'est la question que je vous pose. Pour le niveau, je prends tout.
Ps: j'ai bien vu ces différentstopic, "Vocalise" de Rachma semblerait convenir, vous auriez un extrait de la partoche? Sinon, que me recommandereriez-vous qui soit convenable et sympatoche à jouer à la fois? Merci d'avance. (fiouuu, il est tard)
"Le piano! À la pensée de ce terrible instrument, je sens un frisson dans mon cuir chevelu; mes pieds brûlent; en écrivant ce nom, j’entre sur un terrain volcanique."
-Hector Berlioz dans "Les Grotesques de la Musique"
L'avantage des pianos + quelque chose, c'est qu'ils sont pour la plupart interchangeables entre eux. Rien de n'empêche par exemple de prendre un morceau piano + violon et de le jouer en piano + flute.
Si tu veux t'amuser un peu, la suite pour flute et piano de Claude Bolling (jazzy) est idéale.
J'avais monté la javanaise de cette suite, on s'était bien marré, et il y avait du boulot.