Re: Piano droit Evrard

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chartondaniel
Mon piano : Piano droit Evrard Paris

Piano droit Evrard

Message par chartondaniel »

Bonjour à tous, je cherche des renseignement sur un piano droit de marque Evrard numéroté n° 3297 année 1900 ?
Je joint quelques photos de l'instrument, si quelqu'un connais cette marque, ce modèle merci de m'éclairer.
Cordialement.
N° Série.jpg
N° Série.jpg (51.62 Kio) Vu 2191 fois
Logo Evrard.jpg
Logo Evrard.jpg (74.85 Kio) Vu 2191 fois
Suite... Erreur de photo Piano Evrard je remet le miens
Piano Evrard après.jpg
Piano Evrard après.jpg (72.69 Kio) Vu 2181 fois
Modifié en dernier par chartondaniel le jeu. 21 févr., 2019 13:40, modifié 1 fois.
Naropa
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Message par Naropa »

Bonjour, vous trouverez le nom Evrard dans la longue liste ci-dessous des fabricants français disparus ! Le piano que vous montrez présente la même allure qu'un Érard dont il semble être une copie y compris dans la typographie de sa marque :!:

http://www.lieveverbeeck.eu/Pianos_francais_e.htm
Modifié en dernier par Naropa le jeu. 21 févr., 2019 13:41, modifié 1 fois.
chartondaniel
Mon piano : Piano droit Evrard Paris

Message par chartondaniel »

Merci, j'ai cette documentation, j'ai d'ailleurs cru à un Erard N°5 avant le grand nettoyage...
cordialement
Lazur84

Message par Lazur84 »

Bonjour,
Visuellement, c'est une "vraie copie" du piano grand-maternel Erard de mon enfance, je reconnais tout : le meuble, le même travail des pieds, le chandelier (excepté le bois, qui était plus clair). Pour l'aspect technique, je ne suis pas en mesure de vous répondre (une seule remarque, les touches semblent mal alignées sur la photo).
Je ne sais pas quel type de renseignements vous recherchez à son sujet. Je crois pouvoir dire que sa valeur marchande est nulle ; quant au jugement de la modeste pianiste que je suis et qui a pratiqué ce genre de piano pourtant bien entretenu, je trouve que si le timbre ancien est joli, le toucher est tout à fait mollasson et fait prendre de mauvaises habitudes. Quant aux couleurs ou au possibilités de nuances, elles m'ont toujours paru presque impossibles sur le piano que j'ai pratiqué (et je dis cela en tenant compte des limites de mon jeu). La mécanique ancienne d'un piano droit très commun à l'époque a ses limites, à mon humble avis.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Ça n'apporte pas grand chose mais on avait eu des questions sur un Evrard un peu semblable :
viewtopic.php?f=7&t=18896&p=319177&hilit=evrard#p319177
Répondre