Ou alors j'ai pas tout compris

Steinway est une marque de luxe, et dans ce domaine, il existe une part non négligeable d'irrationnel. Steinway comme beaucoup d'autres marques de ce secteur se tourne maintenant vers l'est : les billionnaires chinois ne sont pas à quelques dizaines de milliers de $ près. Un tel piano, même si on ne sait pas en jouer, cela donne du standing…ludoain01 a écrit : dim. 10 févr., 2019 20:17 22900€ en 2005, 35700€ en 2019, belle inflation. Ah si seulement les salaires pouvaient augmenter dans les même proportions....![]()
floyer a écrit : dim. 10 févr., 2019 22:23 C’est sûr que pour épater les amis, mieux vaut un Steinway qu’un Steingraeber, marque qui risque de leur être moins connue.
Bonsoir, votre piano Samick SU 122 qui apparaît sur votre profil n'existe pas, Samick — j'en ai eu un — n'a jamais produit des 122 mais des 121.Paulo164 a écrit : mar. 12 févr., 2019 18:16Je suis heureux de n'avoir qu'un vulgaire Samick car pour le coup, la décision n'a pas été très difficile à prendre. Mon système silencieux me donne satisfaction.
Bonsoir,Naropa a écrit : mar. 12 févr., 2019 21:09Bonsoir, votre piano Samick SU 122 qui apparaît sur votre profil n'existe pas, Samick — j'en ai eu un — n'a jamais produit des 122 mais des 121.Paulo164 a écrit : mar. 12 févr., 2019 18:16Je suis heureux de n'avoir qu'un vulgaire Samick car pour le coup, la décision n'a pas été très difficile à prendre. Mon système silencieux me donne satisfaction.
viewtopic.php?t=15700
C'est possible uniquement si l'échappement n'était pas bien réglé avant…et le piano est alors strictement identique à avant la pose
+++1Piano Scribe a écrit : jeu. 14 févr., 2019 12:38C'est possible uniquement si l'échappement n'était pas bien réglé avant…et le piano est alors strictement identique à avant la pose
Que veux-tu dire par là paulo : comment est-il possible qu'avec la barre silent enclenchée la touche ne s'enfonce pas entièrement jusqu'en bas ("quasiment jusqu'en bas"). En d'autres termes, ton marteau échappe-t-il bien avant que le manche ne touche la barre silent ?Paulo164 a écrit : jeu. 14 févr., 2019 15:32 la touche s'enfonce quasiment jusqu'en bas, sur toute sa course. Le résultat est une sensation quasi identique avec et sans la barre d'arrêt enclenchée.
Bonjour,6gale13 a écrit : dim. 17 févr., 2019 1:55Que veux-tu dire par là paulo : comment est-il possible qu'avec la barre silent enclenchée la touche ne s'enfonce pas entièrement jusqu'en bas ("quasiment jusqu'en bas"). En d'autres termes, ton marteau échappe-t-il bien avant que le manche ne touche la barre silent ?Paulo164 a écrit : jeu. 14 févr., 2019 15:32 la touche s'enfonce quasiment jusqu'en bas, sur toute sa course. Le résultat est une sensation quasi identique avec et sans la barre d'arrêt enclenchée.
les marteaux touchaient la barre avant l'échappement.
Bonjour,6gale13 a écrit : mar. 19 févr., 2019 19:12 Paulo, tu comprends le sens de ma question avec la réponse de Piano Scribe : ton système silent a tout simplement été mal monté. Il y a un risque pour ta mécanique si elle n'échappe pas avant qu'elle ne soit arrêtée par quoi que ce soit : cordes ou barre silent. Ce que tu as fait en reculant la barre silent c'est tout simplement faire en sorte que ton réglage adapté à la frappe des marteaux sur les cordes (et non modifié) ne pâtisse pas trop de la barre silent. Tant qu'il y a des points durs ou que la touche ne va pas jusqu'au fond, tu n'as pas le bon réglage d'échappement.
Je partage avec toi l'idée que sur ce type de silencieux le réglage d'échappement optimal en silent ne peut pas être le même qu'en non silent. Par analogie, concernant les cotes Yamaha auxquelles j'ai accès,pour un piano droit donné l'échappement normal est à 3 mm. Si un silent est installé il est compris entre 5 et 7 mm ce qui bien évidemment affecte le toucher et le son. Si on intègre les avis éclairés de Gro, la mécanique Samick ne permettant pas un échappement très près des cordes la dégradation ne se sent pas trop avec le silent.
Milene, je pense que ce débat alimente ta question puisqu'il te montre que la pose d'un silent ne va pas toujours avec l'amélioration d'un instrument. Ce qui est vrai pour un Samick 121 doit l'être encore plus avec un Steinway v125 non ?
Big Whoop, désolé, je ne connais pas cet aspect mécanique là.