Ce qui m'intrigue, c'est que le modèle est (neuf) significativement plus chers que les p125 et les p131 ! Je me dis qu'ils ne vont quand même pas justifier une différence de 5k-6k juste avec 2 centimètres et un changement de design. Il doit avoir une grosse différence entre les p125 et les p127.
Sauf que... j'ai l'impression que ces pianos n'existent pas . Je n'ai trouvé sur google aucun test, aucun avis, aucun post de forum, ... de vrais pianos fantômes ! Du coup je demande ici : quelqu'un a entendu des retours sur ces pianos ? Valent-ils leur prix (par rapport aux p125) ?
Je ne suis pas sûr qu'il diffère sensiblement du 131 en ce qui concerne le piano, mais le meuble se décline en nombreuses variantes, petites séries = prix plus élevé.
DIDIER25 a écrit : lun. 11 févr., 2019 22:41
On ne peut que se réjouir de cette vraie re-naissance et espérer que les pianos de demain seront aussi bons ou meilleurs que ceux des années 80/90.
Petrof est une marque sans réel équivalent aujourd'hui; cette singularité mérite en effet les meilleurs souhaits pour l'avenir!
Steynperson a écrit : lun. 11 févr., 2019 12:22
Ce qui m'intrigue, c'est que le modèle est (neuf) significativement plus chers que les p125 et les p131 ! Je me dis qu'ils ne vont quand même pas justifier une différence de 5k-6k juste avec 2 centimètres et un changement de design. Il doit avoir une grosse différence entre les p125 et les p127.
Je n'ai pas vu ce modèle pour le moment... Petrof a lancé une branche de meubles design en parallèle des pianos, ce qui a sauvé l'entreprise; c'est peut-être un moyen d'allier les deux branches?
Le cadre et le plan de cordes ressemblent très fortement au P-125; la sonorité aussi. Mais il faudrait en voir un de près pour en être certain!
On ne peut que se réjouir de cette vraie re-naissance et espérer que les pianos de demain seront aussi bons ou "encore meilleurs" que ceux des années 80/90.
NB : j'ai rajouté le encore devant "meilleur pour ne pas être mal interprété !....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.