Jeu "Octaves" n° 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
wazian_kani

Jeu "Octaves" n° 2

Message par wazian_kani »

Section harmonica : 1) La musique du film "Jean de Florette" est jouée par un harmoniciste, quel est son nom ?

2) Joue-t-il sur un harmonica chromatique ou diatonique ?

3) Dans "isn't she lovely" Stevie Wonder joue-t-il sur un harmonica chromatique ou diatonique ?

Section guitare : 4) Les guitaristes utilisent parfois un cylindre en métal qu'ils passent autour d'un doigt pour jouer en glissendo, comment s'appelle cet objet ?

Section musique variétés : 5) Dans les années 70 un célébre chanteur français de variétés montrait pour la première fois ses fesses en public ce qui avait déclenché un gros scandale à l'époque, de qui s'agit-il ?

Section Rock :
6) Quel était ce groupe de rock qui a "inventé" pour la première fois la destruction complete de tous leurs instruments sur scène ?

Section faits divers monde artistique
7) Gros scandale avec un célébre directeur artistique qui avait été renvoyé de son poste, les membres du gouvernement de l'époque s'étaient élevés contre lui en dénonçant le fait qu'il détournait des subventions collossales au profit exclusif de ses amis artistes juifs. Qui était ce directeur artistique ?
Etait-ce sous Mitterrand ?
Etait-ce sous Chirac ?
Etait-il directeur de l'Opera Bastille ?
de l'Opera Garnier ?
de l'orchestre de Radio France ?
directeur d'autre chose ?
était-il aussi chef d'orchestre ?

Voila mes questions portent toutes sur la musique et le monde musical en général comme le jeu de Marie France, j'éspère que vous n'y verrez aucun inconvénient ?

Dans l'attente de vos réponses.
Sebos

Message par Sebos »

你就在对牛弹琴, 我还是来回答

1) Je sais pas
2) Je sais pas
3)Je sais pas
4) Un bottleneck
5) Polnareff
6) Les Who
7) Je sais pas

Ce que je sais c'est que pour une chinoise vivant en france depuis 4 ans tu en connais un rayon sur la musique francaise et occidentale, ce qui est loin d'être le cas du chinois moyen, élève de conservatoire ou non. Félicitations!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

tout ça pour poser ta question N° 7 dans le lot,

"qu'il détournait des subventions collossales au profit exclusif de ses amis artistes juifs."

c'est lamentable
wazian_kani

Message par wazian_kani »

bernard183 a écrit :tout ça pour poser ta question N° 7 dans le lot,

"qu'il détournait des subventions collossales au profit exclusif de ses amis artistes juifs."

c'est lamentable
Pourquoi ? je n'invente pas ce fait-divers et ce n'est pas moi qui ait reproché ça à cette personne à l'époque mais bien les membres du gouvernement !

Pourquoi ne donne-tu pas la réponse si tu la connais ?

Tu souhaiterais que cette affaire passe aux oubliettes pour quelle raison ?

Doit-on dénoncer les scandales exclusivement quand il s'agit de chrétiens ou musulmans mais surtout pas ceux concernant la communauté juive ?

Marie-France a fait référence à la Franc-maçonnerie dans son sujet et on ne pourrait pas parler de la communauté juive ?
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

4) Bottleneck
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

A quoi ça ryme ce machin ?
Juste à piquer l'idée de Marie-France et détourner questions et réponses... encore une fois ?
C'est lassant !
Help les modos, partez pas en we, il y a du boulot ici ! ! !
La Tache

Message par La Tache »

Image
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Image
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Re: Jeu "Octaves" n° 2

Message par zarathoustra »

wazian_kani a écrit : 7) Gros scandale avec un célébre directeur artistique qui avait été renvoyé de son poste, les membres du gouvernement de l'époque s'étaient élevés contre lui en dénonçant le fait qu'il détournait des subventions collossales au profit exclusif de ses amis artistes juifs.

Très honnetement je n'en peux plus de ce mauvais esprit et je n'ai pas l'impression d'être seul dans ce cas. Wazian peut-elle continuer à rester sur forum encore longtemps?
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

pour une fois essayons d'etre malins,
si personne ne relève les sujets uniquement destinés à mettre le souk et si personne n'y réponds ils s'éteindrons d'eux mêmes,
Samson

Message par Samson »

...au profit exclusif de ses amis artistes juifs.
Tous les trolls n'ont pas un gros contentieux avec les juifs. Celui-là si.

Or voilà : je l'avais annoncé il y a quelques jours, et je savais qu'il allait le cracher tôt ou tard son venin salasse : maintenant c'est dit, noir sur blanc. Tout cette histoire de pianistes asiatiques, c'était que ça.

A quand le coup de karcher ? ou faut-il prendre une étoile jaune comme avatar ?
Modifié en dernier par Samson le sam. 28 oct., 2006 20:26, modifié 1 fois.
La Tache

Message par La Tache »

Tiens je suis tombé sur ça en me renseignant sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Godwin
Bah on est pas très loin avec nos juifs :lol: :lol: hum. Désolé.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

ce qui me fait souci c'est que ce personnage est viré régulièrement et qu'il réapparaît tout aussi régulièrement; La structure du discours, le profil quasi pathologique, permettent de l'identifier assez vite,et je pense que Malik, avec ses compétences informatiques pourra l'éradiquer àchaque foi, avant qu'il ne vérole trop les échanges.
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Bien trouvé et tres interressant rebondissement :wink:/

1 point Godwin pour wazian
Invité

Message par Invité »

wazian_kani a écrit :Section harmonica : 1) La musique du film "Jean de Florette" est jouée par un harmoniciste, quel est son nom ?

3) Dans "isn't she lovely" Stevie Wonder joue-t-il sur un harmonica chromatique ou diatonique ?

Section guitare : 4) Les guitaristes utilisent parfois un cylindre en métal qu'ils passent autour d'un doigt pour jouer en glissendo, comment s'appelle cet objet ?

Section musique variétés : 5) Dans les années 70 un célébre chanteur français de variétés montrait pour la première fois ses fesses en public ce qui avait déclenché un gros scandale à l'époque, de qui s'agit-il ?

Section Rock :
6) Quel était ce groupe de rock qui a "inventé" pour la première fois la destruction complete de tous leurs instruments sur scène ?

7) Gros scandale avec un célébre directeur artistique qui avait été renvoyé de son poste, les membres du gouvernement de l'époque s'étaient élevés contre lui en dénonçant le fait qu'il détournait des subventions collossales au profit exclusif de ses amis artistes juifs. Qui était ce directeur artistique ?
Etait-ce sous Chirac ?
de l'Opera Garnier ?
1) TOOTS THIELEMANS (harmoniciste Belge décédé cette année) pas difficile car quasi toutes les musiques de film jouées à l'harmonica ont été toujours interprétées par le même harmoniciste, l'unique et irremplaçable Toots Thielemans.

2) CHROMATIQUE

3) CHROMATIQUE

4) un SILENT BLOC ? (pas certaine)

5) PATRICK JUVET ? (pas certaine)

6) LES CHAUSSETTES NOIRES ? (pas certaine)

7) L'AFFAIRE BARENBOÏM/BERGé le scandale de l'OPERA BASTILLE
absolument certaine (les escrocs on s'en souvient !) je crois en 1989 sous Mitterrand.
enigma

Message par enigma »

wazian_kani a écrit :Section harmonica : 1) La musique du film "Jean de Florette" est jouée par un harmoniciste, quel est son nom ?

Section Rock :

Etait-ce sous Chirac ?
de l'Opera Garnier ?

Voila mes questions portent toutes sur la musique et le monde musical en général comme le jeu de Marie France, j'éspère que vous n'y verrez aucun inconvénient ?

Dans l'attente de vos réponses.
4) a slide
6) the Who? sinon je ne sais pas.
Les autres je m'en fiche.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

La réponse à la question 5, c'est Michel Polnareff.
Mais on s'en fout, en fait... non :lol: ?
Invité

Message par Invité »

zarathoustra a écrit :Très honnetement je n'en peux plus de ce mauvais esprit et je n'ai pas l'impression d'être seul dans ce cas. Wazian peut-elle continuer à rester sur forum encore longtemps?
Dis-moi Zarathoustra, c'est qui ce monsieur sinistre avec son imper et chapeau que tu as mis en photo dans ton avatar ? j'espére que ce n'est pas toi car il ressemble comme deux gouttes d'eau à un agent de la Gestapo !
:lol: :lol: :lol: humour !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

sylvie a écrit : ...Dis-moi Zarathoustra, c'est qui ce monsieur sinistre avec son imper et chapeau que tu as mis en photo dans ton avatar ? j'espére que ce n'est pas toi car il ressemble comme deux gouttes d'eau à un agent de la Gestapo !
:lol: :lol: :lol: humour !
Je vois qu'y en a qui ont de la culture un peu mince... :lol: ...pour ne pas reconnaître... et qui cherchent à introduire des sujets glissants...comment appelle-t-on ça, dejà ? #-o
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

:idea: Ah oui ! Des trolls qui font la collec de points Godwin !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre