Cher(e)s ami(e)s pianistes,
Je viens tout modestement vous demander votre aide..
Le pianiste de mon groupe est a l'hopital, et nous avons un concert important dans un peu plus d'un mois.
Il etait censé jouer une reprise d'un morceau de Daniel Rossen, et ne veux pas que le morceau disparaisse du set.
J'ai proposé de m'y atteler, je suis guitariste moi même, et je me rend compte qu'en plus de ne pas avoir une très bonne oreille, je suis vraiment laborieux au piano..mais je ne peux pas le défiler.
Le morceau s'appelle "saint nothing", vous pouvez le trouver un peu partout, j'ai reussi a avoir quelques notes mais impossible d'avoir le morceau en entier..et mon ami le jouait a l'oreille..pourriez vous m'aider..? Je suis prêt à vous dédommager si cela prend beaucoup de temps.
Merci d'avance pour votre aide. Paul
Aide pour concert
-
- Mon piano : Korg sp170
Re: Aide pour concert
Bonjour Paul,
Les pianistes capables avec de l'expérience risquent d'être pas très disponibles, je te conseille donc d'ajouter la date, l'horaire et le lieu du concert et éventuellement des répétitions...
Je ne joue pas vraiment à l'oreille, mais le morceau semble assez facile à trouver...mais je suis une vraie amateur, il vaut mieux que tu trouves un.e autre.
Ça me semble un bon projet pour Bigrounours.
Ça serait bien que ton fil soit déplacé ou aussi sous Annonces.
Les pianistes capables avec de l'expérience risquent d'être pas très disponibles, je te conseille donc d'ajouter la date, l'horaire et le lieu du concert et éventuellement des répétitions...
Je ne joue pas vraiment à l'oreille, mais le morceau semble assez facile à trouver...mais je suis une vraie amateur, il vaut mieux que tu trouves un.e autre.

Ça serait bien que ton fil soit déplacé ou aussi sous Annonces.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
On ne comprend pas très bien en quoi consiste exactement ta demande: de l'aide pour trouver la partition? t'aider à préparer le morceau que tu joueras toi-même au piano? trouver un pianiste pour remplacer le pianiste malade le jour du concert?
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, on ne comprend pas bien.
Ce que vous voulez, c'est le jouer au piano comme on l'entend dans la vidéo ici ?
C'est à dire cet accompagnement, et quelqu'un du groupe chantera ?
Je viens de regarder et viens de le jouer (mais je n'écris rien sur partition avant d'avoir une réponse)
Ce que vous voulez, c'est le jouer au piano comme on l'entend dans la vidéo ici ?
C'est à dire cet accompagnement, et quelqu'un du groupe chantera ?
Je viens de regarder et viens de le jouer (mais je n'écris rien sur partition avant d'avoir une réponse)