Je ne sais pas trop où poster ça donc je vous laisse le soin de déplacer le sujet si besoin. Merci.

Voilà c'est assez difficile à expliquer mais depuis quelques temps j'ai vraiment de mauvaises sensations "physiques" devant mon piano numérique.
Ce que j'entends par là c'est que j'ai énormément de mal à trouver une bonne position (siège trop haut, trop bas, puis trop haut puis trop bas), ajoutons à cela un bras toujours sous tension.. Sensation que les touches sont beaucoup trop lourdes (ça ne devrait pas être l'inverse ?), que techniquement c'est plus demandeur d'énergie que sur acoustique.. Je m'interroge car je n'ai pas du tout ce ressenti lorsque je joue sur le piano de ma prof (qui est un piano acoustique), j'ai toujours ce temps d'adaptation de quelques minutes quand je m'installe devant car j'ai l'impression que mon jeu devient beaucoup plus fluide que sur le numérique (toujours cette sensation de "lourdeur")
Pensez vous que cela vient du clavier en lui même ? Je joue sur un korg numérique plutôt ciblé entrée de gamme (SP 170), installé sur son meuble avec un bon tabouret, en terme de hauteur etc c'est standard..