Si tu as suivi les messages du forum depuis peu, tu verras que tu ne fais pas exception dans ce genre de jugement à l’emporte-pièce sur les profs et l’Education Nationale et tu t’en trouveras peut-être réconforté. C’est sans doute une mode et j’en suis bien marrie – tiens, en voilà un adjectif poussiéreux !panwork a écrit : sam. 26 janv., 2019 18:06on aurait tort de s'enfermer dans un classicisme poussiereux - et j'ai rien contre Diams - à la simple condition que l'enseignant soit capable de hierarchiser les choses plutot que de sa vautrer dans la bouillie du "tout culturel" chère à une certaine idéologie - qu'on le veuille ou non, qu'on appelle ça décadence ideologique ou "crise" - cette idéologie tres années 90 post Berurier Noir est quand meme sous l'eau actuellementLazur84 a écrit : sam. 26 janv., 2019 17:37
Diam's au lycée, bien sûr... De grâce, arrêtons les clichés sur les profs sur PM !
Panwork, puisque tu donnes le ton, je me permets de te signaler que c'est ton orthographe d'"Apollinaire" qui est décadente![]()
Je pense pour ma part que PM est un forum musical axé sur le piano et non pas une tribune où chacun pourrait s’exprimer par l’invective ou la formule toute faite, en généralisant à partir de sa seule expérience et au détour d’un post dans la rubrique « piano » sur la décadence fantasmée des profs, la bouillie de leur culture et la déliquescence de leurs idées supposées gauchistes ancienne mode.
Je ne sais pas ce qui déchaîne tant de passion et de contre-vérités au sujet de ce métier – sans doute le fait que tout le monde a eu des profs, a ses enfants qui ont des profs, et du coup a son idée sur la question – mais je voudrais seulement dire qu’il est vraiment pénible, quand on est prof, de lire ici toutes ces bêtises et tous ces clichés loin, tellement loin d’une réalité qui n’est déjà pas si simple.
J’ai hâte de lire des propos aussi partiaux et passionnés sur PM sur les médecins, les charcutiers, les juristes, les douaniers, les électriciens, les psychologues pour l’enfance et les banquiers

En attendant, je suis contente de pouvoir enseigner Racine, Diderot ou Nerval - et pas France Gall - qui ne sont pas plus poussiéreux que Scarlatti, Bach ou Chopin. Si mes élèves s’ennuient, ils auront au moins l’assurance que je ne les prends pas pour des crétins, et accessoirement, que je respecte les programmes nationaux

Excuse-moi, Presto, pour ce hors-sujet. Pour me faire pardonner, je mets ce lien vers un article humoristique sur les couvertures de CD d'opéra "les plus tartignoles" ; où l'on voit que le marketing cul-cul-cliché-raté-mais très drôle n'est pas l'apanage de notre époque

https://www.forumopera.com/actu/dix-cou ... artignoles