Ici on s'engueule
Ici on s'engueule
Je commence à en avoir un peu marre de voir mes sujets de discussion "piano" se transformer en champs de bataille. A chaque fois ça devient un peu la guerre de tranchées, donc voilà : comme il semble impossible de chasser le naturel belliqueux de certain(e)s, créons cet espace pour se tirer dans les pattes et cracher notre venin.
Mais de grâce, laissons les thêmes de discussion techniques/théoriques propres. Aucun problème à ce qu'on apporte des critiques et de la contradiction aux idées des uns et des autres mais que cela se fasse dans la courtoisie et avec des arguments pensés, basés sur du concret.
Mais de grâce, laissons les thêmes de discussion techniques/théoriques propres. Aucun problème à ce qu'on apporte des critiques et de la contradiction aux idées des uns et des autres mais que cela se fasse dans la courtoisie et avec des arguments pensés, basés sur du concret.
Espérons le...quentinjaz a écrit :tout va rentrer dans l'ordre, ne t'inquiète pas.
Les esprits peuvent s'échauffer de temps à autres, nous sommes des humains et non des machines !
QJ.
De toute façon ça peut être marrant ce "thread" exutoire rien que pour se sortir des vacheries de manière à ne pas polluer le reste du forum

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
J'en sort une vraiment nulle de vacherie alors, (et j'attend une riposte
)
Quasimodo selon Zébu à est positionné tel un Bossu lorsqu'il taquine la mauricette de son piano.
Pour bibi, et ses remarques Rikiki elle ferait bien mieux de ne pas trop se croire à Paris
Bon c'est naze j'aurais dû les mettres en Silent vous me pardonnez?

Quasimodo selon Zébu à est positionné tel un Bossu lorsqu'il taquine la mauricette de son piano.
Pour bibi, et ses remarques Rikiki elle ferait bien mieux de ne pas trop se croire à Paris
Bon c'est naze j'aurais dû les mettres en Silent vous me pardonnez?

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Allo docteur?
sérieusement Quasimodo, je crois que personne n'aime quand ca commence à se tirer dans les pattes jusqu'à l'hémiplégie dans des topics censés apporter quelque chose
eprès je ne pense pas que créer un nouveau topic : tabassez-vous ici, et pas ailleurs, soit une solution viable. Mais je suis certain que les posteurs ont prit conscience de la petite case en haut à gauche intitulée : "messages privés" et qu'ils ne pollueront plus les discussions interessantes 

sérieusement Quasimodo, je crois que personne n'aime quand ca commence à se tirer dans les pattes jusqu'à l'hémiplégie dans des topics censés apporter quelque chose

petite réctification après avoir lu le sujet : "comment apprenez vous un morceau" ou il y a 3 pages de belles et pures engueulades ^^ :
je suis certainement un des moins avancés sur le piano sur ce forum, mais ce n'est pas important
par contre je peux peut etre vous dire comment ca se passe sur d'autres forums (pas forcement de piano) ou il n'y a pas d'engueulades a tout bout de champ ^^
les gens sont comme ici, motivés par une passions, mais ils n'agissent généralement pas comme prof-élève, plutot comme ami qui donne un conseil à un ami et je trouve qu'à part de rares posteurs, cet esprit n'est pas assez présent
(au cas ou il y aurait de futures "remarques", ceci n'est que ma façon de penser, et n'en faites pas une maladie si votre opinion est différente ^^) j'ai été particulièrement choqué le jour ou une (bonne à mon gout) idée de quasimodo a été tourné par zeb en risque de "gay-pride" (aucune pensée péjorative la dedans, svp pas de remarques, je dicte juste les faits avec ce qui me reste en tête de la reponse de zeb
), bref si je peux donner un conseil, ca serait qu'on se connaisse aussi un peu en tant qu'hommes ou femmes, et non que en tant que pianistes 
je suis certainement un des moins avancés sur le piano sur ce forum, mais ce n'est pas important

les gens sont comme ici, motivés par une passions, mais ils n'agissent généralement pas comme prof-élève, plutot comme ami qui donne un conseil à un ami et je trouve qu'à part de rares posteurs, cet esprit n'est pas assez présent

Et s'il est si inutile pourquoi il y a 13 messages en 16 heures?
Mais bon... en attendant de vrai enguellade.... s'il vous plaît, gardez m'en un peu
Moi aussi je veux être humillier!
Non.... mais sérieux quasimodo... les gens viendront jamais ici... bah.... tu vois ce que je veux dire... On n'aime trop se lancer des couteaux sur tes sujets
. Je devine après tout que ça devait sûrement être l'aspect "symbolique" de ce sujet qui t'as poussé à le faire....
Morale de cette histoire... longue vie aux mp!!!
Mais bon... en attendant de vrai enguellade.... s'il vous plaît, gardez m'en un peu

Non.... mais sérieux quasimodo... les gens viendront jamais ici... bah.... tu vois ce que je veux dire... On n'aime trop se lancer des couteaux sur tes sujets

Morale de cette histoire... longue vie aux mp!!!
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122