J'ai acheté une surface pro 5 en I5 8go 256go.
Stylet souris clavier obligatoire

Budget déjà conséquent , je n'ai pas pu me diriger vers la surface Book 2 15".
Je trouve tout de même l'écran petit :12,3 contre 12,9 pour l'ipad si je ne dis pas de bêtise.
Je l'ai préféré à l'ipad pro , pour rester dans l'univers Window.
Alors je me suis équipé des applications suivante pour m’immerger dans mon petit monde d'apprentis musicien.
Staffpad : Application payante développé essentiellement pour la surface pro .
Application utile pour écrire des partitions , il est en anglais.
Je commence à l'utilisé, je ne l'ai pas trop senti intuitif , le langage n'arrange rien , mais bon ... il parait qu'il vont ressortir une mise à jour avec une refonte total du logiciel !
Musescore :Application gratuite, tout le monde doit le connaitre
Il sert aussi à composé mais avec le clavier.
Plumbago : application gratuite , vraiment mon coup de cœur , on peut créer une librairie de livre pour ses cours.
Donc pour l'instant j'ai créés deux livres : Analyses musicales et Cours d'harmonie
On peut choisir son papier à carreau , partition ....
MobileSheets pro : Alors l'un des logiciels que j'attendais vraiment pour créer ma bibliothèque , scanner une partition la travailler. et surtout faire aussi de la prise de notre lors de mes cours d'analyses musicale.
J'ai téléchargé sur mon pc "MobileSheetsPro Companion" qui me permet de me connecter à ma surface pro 5 et de mettre à jour et d'éditer la bibliothèque. ( Merci , pour mes yeux ! )
Du coup , je me demande si ça existe une database de mobilesheetspro avec déjà tous les noms des compositeurs ?
L’inconvénient c'est qu'il y a un énorme boulot de saisie à faire !
Earmaster 7: Application payante pour travailler son solfège.
Math