Gastronomie des pianistes ....
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Gastronomie des pianistes ....
Bonjour, vous connaissez tous les bienfaits des Myrtilles sur la vue ...
Les myrtilles sont-elles bonnes pour la vue ?
Est-il vrai que manger des myrtilles améliore la vision ? (V. Denis, Waremme)
On donnait aux pilotes de la RAF, pendant la guerre, des extraits de myrtille. Leur vision nocturne était améliorée. Les myrtilles renforcent les vaisseaux capillaires et améliorent la circulation sanguine.
Donc, je me demandais si il y avait des aliments qui peuvent améliorer l'ouïe ... parce qu'après tout, c'est encore de ce sens dont on a le plus besoin pour profiter pleinement de notre instrument favori !
Wlad.
Les myrtilles sont-elles bonnes pour la vue ?
Est-il vrai que manger des myrtilles améliore la vision ? (V. Denis, Waremme)
On donnait aux pilotes de la RAF, pendant la guerre, des extraits de myrtille. Leur vision nocturne était améliorée. Les myrtilles renforcent les vaisseaux capillaires et améliorent la circulation sanguine.
Donc, je me demandais si il y avait des aliments qui peuvent améliorer l'ouïe ... parce qu'après tout, c'est encore de ce sens dont on a le plus besoin pour profiter pleinement de notre instrument favori !
Wlad.
Modifié en dernier par Wladyslaw le jeu. 26 oct., 2006 20:50, modifié 2 fois.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Enfin wlad tout le monde sait que pour l'ouie il faut manger des sushis!
C'est d'ailleurs pour ca que les asiatiques ont une très bonne oreille.
D'ailleurs yamaha inscrivait sur ses premiers pianos la devise :
si soucis sushis dans un panier piano kawai cassé yamahailleailleaille
Inculte va !
C'est d'ailleurs pour ca que les asiatiques ont une très bonne oreille.
D'ailleurs yamaha inscrivait sur ses premiers pianos la devise :
si soucis sushis dans un panier piano kawai cassé yamahailleailleaille
Inculte va !
Modifié en dernier par zarathoustra le jeu. 26 oct., 2006 1:22, modifié 1 fois.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Moi mon ophtalmo me donne du Tanakan, il est contre la chimie...
Je ne sais si les effets sont prouvés car c'est un médoc qui ne va plus être remboursé par la sécu.
Ayant la vue qui varie un peu, j'ai du mal à dire s'il est bénéfique; d'après mon ophtalmo il me dit que ma vue ce serait améliorée; je l'ai peut-être consulté au bon moment...
Je pense quand-même que la vue est liée avec la circulation sanguine; j'ai remarqué que lorsque je fais 1h de marche à pieds pendant quelques jours que mon acuité visuelle s'améliore...
Jean-Luc devrait nous donner son avis; même si ce poste semble être hors sujet, on a besoin de ses yeux pour lire les partitions.
Je ne sais si les effets sont prouvés car c'est un médoc qui ne va plus être remboursé par la sécu.
Ayant la vue qui varie un peu, j'ai du mal à dire s'il est bénéfique; d'après mon ophtalmo il me dit que ma vue ce serait améliorée; je l'ai peut-être consulté au bon moment...
Je pense quand-même que la vue est liée avec la circulation sanguine; j'ai remarqué que lorsque je fais 1h de marche à pieds pendant quelques jours que mon acuité visuelle s'améliore...
Jean-Luc devrait nous donner son avis; même si ce poste semble être hors sujet, on a besoin de ses yeux pour lire les partitions.
- André Quesne
Puisque la vue est indispensable pour lire nos partitions, elle est aussi indispensable pour poster nos messages.
J'ai un moniteur ancien (tube cathodique) que j'utilise avec un filtre posé sur l'écran et je suis indécis pour acheter un LCD; qu'en pensez-vous?
Le LCD est-il agressif pour les yeux par rapport au RTC?
ET MES EXCUSES POUR CE BREF HORS SUJET.
J'ai un moniteur ancien (tube cathodique) que j'utilise avec un filtre posé sur l'écran et je suis indécis pour acheter un LCD; qu'en pensez-vous?
Re: Gastronomie des pianistes ....
...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 5:05, modifié 1 fois.
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
[HS]
) est trés aggressif pour les yeux et le LCD beaucoup moins.
Quand je suis passé au boulot du CRT au LCD ,du jour au lendemain, j'ai cessé d'avoir les yeux qui me brulaient aprés une journée passée devant l'écran. Et c'étaient des CRT haut de gamme.
[/HS]
Sinon, je croyais que c'étaient les carottes qui étaient bonnes pour la vue. Les myrtilles aussi ? Ca peut aider pour lire les partitions
Pour l'ouïe, je ne connais malheureusement rien non plus
A la rigueur l'alcool, je me suis rendu compte qu'à partir d'une certaine dose, je començais à entendre bien mieux mes voisins, surtout si on était nombreux à en boire 
C'est tout l'inverse : le CRT (RTC ça veut dire Réseau Téléphonique CommutéAndré Quesne a écrit :Puisque la vue est indispensable pour lire nos partitions, elle est aussi indispensable pour poster nos messages.

Quand je suis passé au boulot du CRT au LCD ,du jour au lendemain, j'ai cessé d'avoir les yeux qui me brulaient aprés une journée passée devant l'écran. Et c'étaient des CRT haut de gamme.
[/HS]
Sinon, je croyais que c'étaient les carottes qui étaient bonnes pour la vue. Les myrtilles aussi ? Ca peut aider pour lire les partitions

Pour l'ouïe, je ne connais malheureusement rien non plus

Bin oui, t'as déjà vu des lapins avec des lunettes?egtegt a écrit :Sinon, je croyais que c'étaient les carottes qui étaient bonnes pour la vue.
Pour tout savoir sur la carotte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carotte.
Mais je crois quand même que les carottes améliorent la vue, peut être grâce à la lutéine qu'elles contiennent.
Pour l'ouïe, j'en ai aucune idée. Mieux vaut avoir une alimentation variée, et puis on verra bien. (ou on entendra bien...?haha)
- egtegt
C'est vrai, encore que j'ai jamais vu de girafe avec des lunettes non plus, et ça m'étonnerait qu'elles trouvent beaucoup de carottes en haut des arbresLa Tache a écrit : Bin oui, t'as déjà vu des lapins avec des lunettes?

Sinon, j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_A
Il semblerait que l'huile de foie de morue soit plus efficace

Mais à mon avis, c'est mauvais pour l'ouïe, j'ai toujours entendu ma mére dire : "si tu manges pas tes carottes, tu vas m'entendre !"
C'est bien la preuve que les carottes sont mauvaises pour l'ouïe, non ?
L'huile de foie de morue, par contre servait parait-il à lubrifier les sonotones dans le passé, elle est donc bénéfique à l'audition

- André Quesne
- egtegt
Il me semblait t'avoir répondu : le LCD est bien moins aggressif pour la vue que le CRT, pas le moindre doute sur ce point. C'est principalement dû au fait que le CRT scintille et pas le LCD.André Quesne a écrit :Oui, j'ai mal dit c'est crt (tube à rayons cathodiques).
J'aimerais vos avis pour la vue par rapport au LCD, je suis indécis; merci.
- zarathoustra
bonjour,
auriez-vous entendu parler du ginkgo biloba?
j'ai entendu dire que cette plante (ou racine? je ne sais pas) aurait des vertus sur la mémoire et l'oreille interne, les deux étant soi-disant intimement liées...
je connais plusieurs musiciens qui en prennent régulièrement, mais je me demande si ce n'est pas de la poudre de perlimpimpin finalement...
auriez-vous entendu parler du ginkgo biloba?
j'ai entendu dire que cette plante (ou racine? je ne sais pas) aurait des vertus sur la mémoire et l'oreille interne, les deux étant soi-disant intimement liées...
je connais plusieurs musiciens qui en prennent régulièrement, mais je me demande si ce n'est pas de la poudre de perlimpimpin finalement...
"La main se soumet à l'esprit" Michel-Ange
- zarathoustra
- André Quesne
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Bien alors je vais pouvoir aller faire mon marché pour devenir bon pianiste :
- des carrottes pour être aimable (et accessoirement, pour la vue et pour rosir mes cuisses...)
- du Tannakan entendre ce que je joue
- des Myrtilles pour voir les fausses notes
- un peu de poisson et d'oméga 3 pour la mémoire
- du psilocybe pour l'ouïe
- une tarfiflette pour faire plaisir à Gaston
- un peu d'alcool pour me désinhiber
- de l'huile de foie de morue pour lubrifier
- du Ginko biloba pour la poudre aux yeux
- et des sushis pour rester modeste
D'ailleurs, je me demandais aussi si, à l'instar des grands sportifs, les virtuoses se doivent d'observer un régime particulier avant leurs concerts ...
Wlad.
- des carrottes pour être aimable (et accessoirement, pour la vue et pour rosir mes cuisses...)
- du Tannakan entendre ce que je joue
- des Myrtilles pour voir les fausses notes
- un peu de poisson et d'oméga 3 pour la mémoire
- du psilocybe pour l'ouïe
- une tarfiflette pour faire plaisir à Gaston
- un peu d'alcool pour me désinhiber
- de l'huile de foie de morue pour lubrifier
- du Ginko biloba pour la poudre aux yeux
- et des sushis pour rester modeste
D'ailleurs, je me demandais aussi si, à l'instar des grands sportifs, les virtuoses se doivent d'observer un régime particulier avant leurs concerts ...
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
-