Toute la journée j'ai pianoté la passacaille de Haendel qui me trottait dans la tete mais impossible de trouver la partition. (je ne sais même pas pourquoi cette passacaille m'est venu dans la tete).
Ma prof vient de me proposer d'apprendre La Passacaille de Haendel..
Et quand je la cherche sur YouTube je tombe sur un superbe enregistrement d'un certain JeanLuc999
Et puis avec le fonction "recherche" j'arrive ici!!
Voilà pour la petite histoire..
Puis mes questions: Quelle édition/version est la meilleure? Est-ce difficile?
(J'ai vu que Louna a écrit:
" Il y a aussi la Passacaille de Haendel.
J'aimerais bien me "défouler" dessus un jour, mais elle est trop difficile pour moi.".
Merci Sanctamaria et Zarat pour avoir rémonté le sujet J'allais le faire moi même...
Donc si quelqu'un pourrait m'aider pour la Passacaille: j'ai l'mpression qu'il existe plusieurs versions. (comme le Canon de Pachelbel??) Lequel est bien, quelle partition/édition me conseillez-vous?
(Ca fait longtemps que j'ai mis cette vidéo, j'ai l'impression que ca fait 10 ans).
Pour l'édition, personnellement j'ai celle de Durand qui est plutôt bien doigtée. Sinon, tu prendre Peters aussi.
Cela dit, celle qui il y ici : http://imslp.ca/images/imslp.ca/5/50/Ha ... _(alt).pdf, n'est pas mal (j'ai vu rapidement, pas en détail).
Entre-temps j'ai fait quelques recherches sur le net. Donc, si j'ai bien compris, La Passacaille a été écrite pour clavier: c'est un thème avec (16 ?) variations.
Est-ce que sur la vidéo tu les a tous joué (je ne les ai pas compté), parce que je crois que quelqu'un a mis comme commentaire qu'il/elle jouait plus de variations....
Sanne, je viens de vérifier, je n'ai pas eu de commentaires qui disait qu'il/elle jouait plus de variations. Il y a juste un commentaire de "Balingeo" qui dit qu'il y a des variantes par rapport à ce qu'il/elle joue, et en cherchant un peu plus, la version qu'il/elle joue est tirée du volume 3B de pianorama : http://www.youtube.com/watch?v=1yloLTHTcJs
Sinon, j'ai compté 14 variations si je me tiens aux doubles barres qui sont dans l'édition Durand.