Bonsoir,
Connaissez vous les études de Scriabine ?
L'étude 1 op2 est accessible pour bien des niveaux, et de plus magnifique.
Les 12 op8 sont évidemment moins connues que les études de Chopin, essayez vous la N2 ou N12, très envoûtantes, par contre la difficulté est proche voir égale à celles de Chopin.
À lire vos commentaires, et si vous avez besoin de doigtés pour vous faire gagner du temps..
Pour vous donner une idée sur you tube:
- Étude 1 op2 Horowitz
- Étude 2 op 8 Pogorelich
- Étude 12 op 8 Lugansky
Bonne audition et peut-être bonne lecture
Bruno
Scriabine et ses études
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: Scriabine et ses études
Bonjour SolMineur, tu n'as eu aucune réponse mais rassures-toi, il y a quelques fans de Scriabine dans ce forum...il y a un fil qui lui est consacré pour ceux qui veulent partager leurs interprétations mais qui peut aussi servir à la discussion sur ses oeuvres : viewtopic.php?f=1&t=16857.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
- Mon piano : Young Chang 185
Heureux de savoir que je ne suis plus seul...
J'ai regardé les vidéos et je crois qu'il y a encore + fan Que Moi en ta personne...spianissimo..
As tu fais l'integral des préludes..? Impressionnant
De mon côté juste jouer 1 Prélude le n11 je ne sais plus l'opus je crois op11 je confirmerai plus tard.
Je suis un peu plus avancé dans les études op 8, et je pense d'ici 2 ans avoir fait les 12.. pour le moment 8. Et un une étude de l'op 45.
C'est une musique à mon sens qui demande un investissement incroyable lorsqu'on la joue, je me sens souvent vidé après, aussi je crois qu'il est bon de les jouer en bis à moins de jouer des sonates..
Je vais essayer d'en enregistrer plusieurs même si mon Piano n'est pas très bon ni l'enregistrement, cela va me permettre de les revoir...
Merci de ta réponse et à bientôt.
J'ai regardé les vidéos et je crois qu'il y a encore + fan Que Moi en ta personne...spianissimo..
De mon côté juste jouer 1 Prélude le n11 je ne sais plus l'opus je crois op11 je confirmerai plus tard.
Je suis un peu plus avancé dans les études op 8, et je pense d'ici 2 ans avoir fait les 12.. pour le moment 8. Et un une étude de l'op 45.
C'est une musique à mon sens qui demande un investissement incroyable lorsqu'on la joue, je me sens souvent vidé après, aussi je crois qu'il est bon de les jouer en bis à moins de jouer des sonates..
Je vais essayer d'en enregistrer plusieurs même si mon Piano n'est pas très bon ni l'enregistrement, cela va me permettre de les revoir...
-
- Mon piano : YAMAHA C1
non, malheureusement, ma technique ne me donne pas accès à tout Scriabine....donc, je n'ai pas fait l'intégrale des préludes...mais qui sait...un jour peut-être ? oui, c'est une musique exigeante, pour l'exécutant comme pour l'auditeur. On prendra tes enregistrements avec grand plaisir sur le fil dédié. L'étude de l'opus 42 que tu vises est la n°5 ? si c'est le cas, bon courage, quel que soit ton niveau...SolMineur a écrit : lun. 14 janv., 2019 15:52 Heureux de savoir que je ne suis plus seul...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...