Moi c'est kévin, j'habite l'île de la réunion. Je me suis acheté un p-120 par coup de tête et l'envie d'apprendre le piano (électronique car pas assez de place où je vis). Fan de batterie, je n'ai pas pu aller plus loin car encore le problème de place et surtout le bruit, même si de nos jours il y a l'électronique !
Jouer un instrument me manquait et j'ai succomber au piano

J'adore les musiques de films, ost de jeux vidéos, du classique (à petites doses ça dépend des mes humeurs).
Pas de profs, car pas assez de sous et de temps avec le boulot.
Là où j'aurai besoin de conseils, ça serait d'avoir une 'feuille de route' pour avancer dans la pratique. Je jouais du czerny, j'en suis à l'exercice 16 de l'op 599,il y a quelques semaines de ça, quand je suis tombé sur un article qui disait que les exos c'est bien pas faut jouer des morceaux tout simplement.
Hors je me suis mis à ces exercices+gammes dans le but de pouvoir passer plus facilement les morceaux que je voudrai faire. Par exemple, main theme de FF7, je coince avec les arpèges de la main gauche + mélodie main droite, pareil pour morceau de tiersen encore plus rapide donc plus dur.
Je choisis peut-être des morceaux trop compliquer pour mon niveau. L'indépendance je sais que c'est compliquer (la batterie m'en avait fait baver mais j'ai perdu depuis

Je ne me décourage pas facilement, je joue à peu près 5-6h/semaine en moyenne voir plus certaines fois. La lecture je continue à apprendre avec difficulté lol, par contre par coeur ça passe plus facilement pour moi.
Je pense avoir tout dit, si vous avez des suggestions je suis grand preneur ! Grand merci pour la lecture du pavé, bonne journée à vous.