C'est un très grand bonheur : un de mes anciens élèves vient juste de sortir un disque. Ce n'est pas son premier mais, dans celui là, "Trails", il est leader en ayant monté le groupe, écrit des compositions, et des arrangements de musique grecque et d'Asie mineure (traditionnelle et contemporaine).
Avec son accord, je mets ici en écoute l'un des morceaux : Zehra.
Antoine, je l'ai eu comme élève lorsqu'il avait 13 ans, durant deux ans. Ensuite, on a toujours gardé des liens. Antoine s'est un peu détourné à un moment du piano, pour y revenir de plus belle.
Lorsque j'ai reçu le disque, je lui ai envoyé bien sûr un message de félicitations, et j'ai ajouté : "Je sais que c'est un peu présomptueux de ma part, mais je suis super fier d'imaginer que dans ce qui t'a mené à tout cela, il y a un petit peu des cours que j'ai pu te donner quand tu étais adolescent ?"
Et sa réponse a été : "Christophe, ce n'est pas présomptueux du tout de penser ça, tu es effectivement à la base de tout cela, autant pour m'avoir transmis l'amour du piano que pour m'avoir fait découvrir le jazz (et Peterson en particulier) !".
C'est le second de mes élèves qui sort un disque.
Voilà, je suis un "prof" heureux.

Antoine Karacostas : piano
Anders Ulrich : contrebasse
Simon Bernier : Batterie
Cybelle Castoriadis : chant (sur certains morceaux)
Pierre Bernier : saxophone ténor (sur certains morceaux)
Son site
Il fête la sortie du disque par un concert, le vendredi 6 janvier à 21 h au Studio de l'Ermitage, 8 rue de l'Ermitage - 75020 Paris.
C'est drôle : j'habite dans la même rue, juste en face du Studio...