Je me présente, c'est mon premier message sur ce forum.
J'ai joué du piano au cours de mon enfance sur un acoustique, puis j'ai changé de pays, et depuis je n'ai pu jouer que sporadiquement.
J'ai un niveau de faux débutant (lettre à elise, marche turque, clayderman etc.) mais je souhaite m'y mettre sérieusement (c'est promis

Il me faut décider quel piano numérique acheter (voisins oblige).
J'ai un budget de 1000€ max. Je souhaite un piano numérique avec un toucher et un son identiques(presque) à l'acoustique. Les autres options ne m’intéressent pas.
Mes questions:
1- On m'a confirmé que le roland FP30 est excellent (le meilleur) pour les débutant, mais est-il bien pour les joueur intermédiaires, puis les joueurs avancés?
2- Je sais que le roland FP90 a plus d'options que le FP30, mais est-ce exactement le même clavier? ou est ce que le clavier du FP90 est vraiment meilleur?
3- Quel est votre piano préféré à vous les expérimentés?
Je pose ces questions parce que j'ai vu que le FP30 est à 600€ ce qui rentre dans mon budget.
Mais il y a un FP90 en occasion comme neuf à 1000€ que je pourrais donc acheter si vous me dites que ça vaut vraiment la peine, et que la différence de son et de toucher est réelle. Si c'est seulement les options qui diffèrent, alors je m'en fous, d'autant plus qu'il pèse 25kg!

Merci d'avance!