Dans un premier temps je jouerais l'invention sans les ornements pour bien retrouver le sens des phrases et gagner en régularité. Ensuite je les remettrais mais pas avant de les avoir revus ms.
mes 2 cens

Moi, je ne trouve pas que ce sont les ornements qui mettent la panique, mais la main gauche. Elle est beaucoup plus irrégulière que la droite, il faut la travailler au métronome, toute seule et très lentement d'abord, en veillant à bien articuler. C 'est un problème de stabilité et de fermeté, je ne vois pas d'autre solution !floyer a écrit : lun. 26 nov., 2018 21:07 Après avoir eu des difficultés à jouer cette 1ère Invention de Bach en public récemment, je fais un petit effort pour m'enregistrer... Ce n'est pas passé du premier coup (disons du troisième), mais voici le résultat :
L'un n'empêche pas l'autre.floyer a écrit : mar. 27 nov., 2018 13:13Je risque d’avoir du mal à travailler « apériodiquement » l’Invention de Bach, trop pressé de l’améliorer... mais Il est vrai qu’il y a des passages où je suis plus crispé, et il faudrait que cela passe naturellement.
Ça m'arrive aussi, ça dépend des doigtés nécessaires, l'interval e le confort...floyer a écrit : sam. 08 déc., 2018 22:01 le dernier modant qui me faisait jouer la main gauche de façon irrégulière (pas facile de se concentrer sur cette main pendant ce mordant), mais curieusement, cela allait pour les autres.
Super! Tu nous diras la date, qu'on aie une pensée pour toi le jour J?floyer a écrit : mar. 11 déc., 2018 21:47 Je compte le jouer en fin d’année à un concert organisé par mon prof.
Il y aura aussi Courante de Jean-Baptiste Lœillet (de Londres).
Pour le Chopin, je laisse choisir ma prof en fonction de mon niveau. Cela sera la surprise... mais elle m’a parlé d’un Prélude.
Plus délicat le 6, avec ses 3 plans sonores. Mais il fait travailler le chant à la main gauche, ce qui serait excellent pour Floyer !Lee a écrit : sam. 15 déc., 2018 10:14 C'est un magnifique prélude pour travailler la technique importante, bon choix. Un autre magnifique prélude de Chopin de même accessibilité est le 6.