Jean-Luc a écrit : mar. 01 janv., 2019 1:39
Lazur84 a écrit : lun. 31 déc., 2018 14:34
non, le truc qui me fait vraiment mais vraiment flipper, c'est d'être écoutée par des
connaisseurs, tous pianistes de surcroît... Heureusement qu'on arrive un peu avant pour faire connaissance
Il ne faut pas t'inquiéter pour ça Lazur, et pour deux raisons :
1 - l'esprit de Beuvray est tout à fait bienveillant, je ne sais pas pourquoi...
2 - il vaut mieux être écouté par des connaisseurs qui savent très bien évaluer les difficultés et pour qui une petite faute passera inpaerçue, tandis que des nons-connaisseurs n'écouteront que LA faute en se disant "ah, il/elle a fait une faute"...
Et puis les connaisseurs sont tous passés par là, donc ils savent très bien ce que c'est que de jouer en "public".
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi, Jean-Luc, et je rejoins Lazur sur ce point: personnellement, je ne crains pas trop le jugement négatif à Beuvray, par contre, ce qui me met la pression, c'est l'envie de ne pas foirer mon interprétation parce que mon auditoire est tout de même exigeant. Il n'exige pas de moi que je joue comme un pro, mais il n'aura de plaisir que si je fais de la musique, pas un précipité de gloubiboulga plein de grumeaux, comme à mon habitude.
Quand je joue devant un auditoire non connaisseur, j'arrive plus ou moins à continuer comme si de rien n'était au milieu de mes clapotis lamentables, et souvent, ils ne s'aperçoivent de rien. Ce n'est pas le cas avec le public de Beuvray, dont je sens qu'il souffre autant que moi.
Mais bon, pour réduire la pression à Lazur qui viendra pour la première fois, pas d'inquiétude. Si on se plante, les autres sont réellement compatissants, la convivialité et le soutien mutuel sont les maîtres mots de ces rencontres.
Au fait, j'en profite pour signaler à Strumpf que je préparerai certainement encore quelque chose dans le thème avec ma chanteuse de l'an dernier -appelons-la Aédé, puisqu'elle n'a pas de pseudonyme ici. Ensuite, je serai aussi probablement avec Mme Midas (mais je n'ose plus rien affirmer). C'est pour ça aussi que je ne sais pas exactement quoi réserver, mais au moins une chambre pour Aédé, du coup. Fourmi, si tu t'occupes de récolter les arrhes, je suggère que tu nous envoies un RIB en privé, ce sera le plus simple.