Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais acquérir un piano d'occasion pour re-débuter le piano. J'ai aujourd'hui 47 ans et j'ai joué de cet instrument pendant une dizaine d'années étant jeune. Je recherche un bon piano d'études avec un son rond et chaleureux.
Pourriez-vous déjà me donner un premier avis sur ces quelques annonces ? :
Bonjour Aquarelle,
Il me semble que tu as très bien choisi les pianos à tester. J'ai juste les doutes concernant les Yamaha, que je ne connais pas bien, et il me semble avoir lu les critiques de l'effet semi-numérique (U1), que le rendu n'est pas terrible, qu'il vaut mieux surtout un acoustique. Pour le deuxième Yamaha, je n'ai pas compris pourquoi il y a un N à la fin de dernier annonce Yamaha non plus, mais comme on parle d'une sourdine, c'est un acoustique ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Lee a écrit : dim. 30 déc., 2018 21:35
c'est un acoustique ?
Sûrement ! Chez Yamaha, le P121 est un piano acoustique de 121cm comme indiqué dans l’annonce, et un P-121 (notons le tiret), est un petit (73 touches) piano numérique portable sorti cette année, ce qui ne correspond pas à la photo.
Je ne sais pas à quoi correspond le N. Je sais que Yamaha suffixe ses références de numérique par un code pour la finition (BK pour black, WH pour white, etc). Peut-être est-ce ici un code du même genre. (Noyer comme le précise l’annonce ? Mais cela ne colle pas, les codes sont généralement anglo-saxons... il faudrait un W pour Walnut...)
Lee a écrit : dim. 30 déc., 2018 21:35
il me semble avoir lu les critiques de l'effet semi-numérique (U1)
Je ne comprends pas bien... le U1 est un acoustique qui n’a rien de numérique (sauf en édition Silent ou Transacoustic, ce qui n’est pas le cas ici).
Mais effectivement le soit-disant U1 de la seconde annonce ne semble pas aussi imposant qu’un vrai U1, et les 2000€ d’achat en 2009 correspondent plus à un modèle plus petit. Mauvaise fois du vendeur ? Difficile de se tromper ainsi de référence !
Ah j'ai mal compris alors l'annonce : "Pour ceux qui ne connaissent pas le piano, un piano acoustique comme celui ci est infiniment plus " vibrant "qu'un piano numérique, il procure plus de plaisir à celui qui en joue." J'ai sous-entendu entre numérique et acoustique...
Le P121 peut être une très bonne affaire et semble être une première main. le piano proposé a été fabriqué en Angleterre => (n° de série E...)
Le N correspond à la série du P121
Bonjour,
J'ai appris sur un piano droit Yamaha étant enfant. Plus tard, on m'a offert un piano électronique Roland mais je prends très rarement le temps de jouer. Je viens de réessayer mon piano d'enfance et j'ai envie de retrouver un instrument mécanique, d'autant plus que mon fils de 11 ans joue depuis l'an dernier. Je voudrais une occasion. Quelles sont les marques fiables ?
Le N après P121 correspond effectivement à la série et à la fabrication. C'est un excellent piano, conçu au japon mais fabriqué désormais en Indonésie. Ecalucie a du vérifier pour dire que celui qu'on vous propose a été fabriqué en Angleterre (usines Kemble), c'est plutôt mieux ! Fiable, performant, sonorité un peu "neutre", il constitue un excellent instrument pour des années. Le " Hoffmann", piano d'étude à l'allure moins flatteuse est apparemment un modèle ancien fabriqué à Langlau, donc un excellent instrument "haut de gamme". A voir absolument car il a sans doute les caractéristiques sonores que vous recherchez.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.