schubert-liszt auf dem wasser zu singen
schubert-liszt auf dem wasser zu singen
voilà une version juste avant les bonnes résolutions de 2019
Merci Strumpf car je l'ai tellement mal joué chez toi que ça m'a donné un coup de boost !
Merci Arabesque car chez toi c'était un peu mieux, mais je crois l'avoir amélioré depuis.
Je fatigue sur les deux dernières pages et ça s'entend... je vais évidement les retravailler (et puis il faut à chaque fois rejouer tout pour faire une meilleure prise car je ne monte rien et je crois qu'ajourd'hui je ne ferai pas mieux...) ....mais voici déjà en l'état.
Bonne écoute !
Modifié en dernier par arg le dim. 30 déc., 2018 12:38, modifié 1 fois.
Re: schubert auf dem wasser zu singen
bravo Arg, beaucoup de caractère affirmé dans cette pièce ! Beaucoup de plaisir à t'écouter. Continue !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: schubert-liszt auf dem wasser zu singen
Bravo arg, j'ai bien aimé cette pièce bien aboutie. La sonorité de ton piano est très plaisante. S'agit-il de ton Gaveau droit ? et avec quel matériel t'enregistres-tu ? Merci pour ce partage 

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Merci tous deux pour votre écoute et vos encouragements.
André, j'ai maintenant un beau Beschtein droit qui appartenait avant à Strumpf et qui sonne vraiment bien !
L'enregistrement est fait avec un Zoom posé sur un tabouret (et j'ai pensé à arrêter la machine à laver !)
André, j'ai maintenant un beau Beschtein droit qui appartenait avant à Strumpf et qui sonne vraiment bien !
L'enregistrement est fait avec un Zoom posé sur un tabouret (et j'ai pensé à arrêter la machine à laver !)
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Bravo Arg j’aime bien le tempo que tu prends, souvent je trouve que les pianistes jouent cette pièce trop vite, ça lui donne un aspect prouesse qui, à mongoût ne lui convient pas.
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu ton piano, il est magnifique et il te va bien
Je ne me souviens pas avoir déjà entendu ton piano, il est magnifique et il te va bien
Yes, bravo arg
J'aime cette sensation d'engagement qu'on entend quand tu joues. On parlait de pulsation dans un autre fil, je la trouve très lisible, c'est agréable, on sent un souffle qui anime le morceau.
Après, dans mon souvenir chez Arabesque, ton jeu était plus fluide, avec des crescendos plus continus, alors que j'entends parfois ici de petites marches. Et, mais c'est subjectif, j'aimerais davantage de douceur dans certaines fins de phrase. Après la montée en énergie, quand le souffle s'éteint, j'aimerais une compensation par un sentiment de relachement et de détente. J'imagine que ce serait à la fois émouvant, comme la paix après la bataille, et que l'energie qui se dégage des moments intenses n'en serait que plus lisible.
Merci encore pour le partage.

Après, dans mon souvenir chez Arabesque, ton jeu était plus fluide, avec des crescendos plus continus, alors que j'entends parfois ici de petites marches. Et, mais c'est subjectif, j'aimerais davantage de douceur dans certaines fins de phrase. Après la montée en énergie, quand le souffle s'éteint, j'aimerais une compensation par un sentiment de relachement et de détente. J'imagine que ce serait à la fois émouvant, comme la paix après la bataille, et que l'energie qui se dégage des moments intenses n'en serait que plus lisible.
Merci encore pour le partage.
merci d'avoir écouté et de vos commentaires !
ta vision me parait donc assez juste et m'encourage dans cette direction
je pense que l'enregistrement ne fait pas de cadeau, d'une part, et que c'est ce qui me reste à travailler d'autre part dans l'ensemble du morceau, et je crois que c'est aussi ce qui me permettra de jouer les deux dernières pages, car elles passent très bien lorsqu'elles sont isolées, mais pas après le reste, car il me manque justement, pour l'instant, la capacité durable de relâcher la main (et le reste) dans ce morceau fatigant...leLama a écrit : dim. 30 déc., 2018 15:16 ton jeu était plus fluide, avec des crescendos plus continus, alors que j'entends parfois ici de petites marches. Et, mais c'est subjectif, j'aimerais davantage de douceur dans certaines fins de phrase. Après la montée en énergie, quand le souffle s'éteint, j'aimerais une compensation par un sentiment de relachement et de détente.
ta vision me parait donc assez juste et m'encourage dans cette direction
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, je pense que la qualité de l'enregistrement ne rends pas ce qui s'est passé au moment où tu jouais.
Ceci dit.... je crois qu'il y a des marches dans cette pièce. Je la vois comme lisse et coulant toute seule paisiblement au début, et se chargeant peu à peu de tension à chaque fois qu'arrive un nouveau couplet. L'écriture semble le confirmer de plus en plus chargée
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Bravo Arg ça fait plaisir de te réentendre, et encore sur un Bechstein!
Ta prestation l'autre jour était déjà très aboutie.
Ca chante à ravir. J'adore ton "ténor" à la MG
Ta prestation l'autre jour était déjà très aboutie.
Ca chante à ravir. J'adore ton "ténor" à la MG

Bravo Arg, c'est chantant et charnel, du beau piano, et en plus c'est émouvant.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Faire aussi bien chanter cette pièce n'est pas une mince affaire, et tu le fais de très belle manière !
Ceci étant, au risque de te décevoir, j'ai moi aussi préféré t'écouter chez Arabesque ! Le "direct" déjà est irremplaçable, et comme leLama, je trouve que ton jeu était plus fluide, sans les petits accrocs de cet enregistrement.
Enfin, je dis ça mais je serais plus qu'heureux d'arriver à un tel résultat dans un morceau aussi difficile !
La sonorité de ton piano est superbe.

Ceci étant, au risque de te décevoir, j'ai moi aussi préféré t'écouter chez Arabesque ! Le "direct" déjà est irremplaçable, et comme leLama, je trouve que ton jeu était plus fluide, sans les petits accrocs de cet enregistrement.
Enfin, je dis ça mais je serais plus qu'heureux d'arriver à un tel résultat dans un morceau aussi difficile !
La sonorité de ton piano est superbe.
haha les accrocs en direct s'oublient apparemment (car il y en avait et pas qu'un peu...)
alors que l'enregistrement reste
je conclus donc que je n'enregistrerai pas mes oeuvres pour la postérité
(seulement pour vous chers conseillers, et provisoirement)
alors que l'enregistrement reste
je conclus donc que je n'enregistrerai pas mes oeuvres pour la postérité

- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Ca fait partie de la magie du direct...
L'auditoire retient ce qui l'a charmé et l'interprète, ce qu'il pense avoir mal fait...
le monde est mal foutu
L'auditoire retient ce qui l'a charmé et l'interprète, ce qu'il pense avoir mal fait...

le monde est mal foutu