Suite à ma récente reprise du piano, j'ai beaucoup de difficultés à retrouver ma souplesse d'en temps... Ayant travaillé les Hannon selon la volonté de mon professeur à l'époque, j'ai repris un peu l'étude pour retrouver des mains de virtuoses

Lors de mes lectures sur le forum, j'ai appris l'existence des études de Czerny. Je suis tombé sur cette vidéo de France Musique en regardant des vidéos sur les etudes de Czerny.
Du coup, j'ai fait un peu de fouille archéologique dans mes partitions héritées de mes grands-parents. J'ai ainsi à ma disposition quelques opus de Czerny et les tant recommandés exercices de Brahms.
Selon la vidéo de Philippe Cassard, tout n'est pas à faire dans les études de Czerny, avez-vous des conseils, car je n'ai pas trouvé d'informations bien précises sur la toile.
D'un rapide coup d'œil, les études de Czerny m'ont l'air plus facile à mettre en place... Mais ne vaudrait-il pas mieux que je parte sur les études de Brahms voir sur des études d'autres compositeurs ?
Et de manière générale, comment entretenez-vous votre technique ? Exercices ? Gammes ? Études ?
Bonne fin de dimanche