Après avoir joué sur un Korg SP-250 pendant environ 5 ans, j'aimerai changé de piano numérique pour avoir qqch qui se rapproche plus d'un vrai piano au niveau du son et du toucher.
Je pense avoir un niveau intermédiaire (je joue côté Chopin Waltz 64 no2 ou encore la nocturne e C sharp-minor Op. posth.).
J'ai un budget de 1000 euros (+/- 150 euros) et ma seule contrainte est un piano numérique car je déménage régulièrement souvent (tous les 2 ans).
J'aurai la possibilité d'essayer les différents piano d'ici quelques semaines mais j'aimerai d'abord avoir l'avis de personnes plus expertes sur le sujet
floyer a écrit : ven. 28 déc., 2018 15:37
Le mieux est de se rendre dans un magasin pour tester ce qu’ils ont. Selon tes goûts, tel ou tel piano conviendra mieux.
Il y a typiquement en piano meuble, le Yamaha YDP163, le Roland F140, le Kawai CN17 ou encore le Korg C1 Air.
Ils ont tous au moins 2x20W, sauf le Roland à 2x12W.
Pour donner un avis sur les modèles que je connais :
Est-ce dû à l'amplification ? Je trouve le son du Roland F-140 trop métallique, étroit, sans profondeur aucune, un peu comme le YDP-143, par contre le clavier est léger.
Je préfère nettement le Yamaha YDP-163.
Modifié en dernier par Jacques Béziat le ven. 28 déc., 2018 21:27, modifié 1 fois.
Le meuble du Yamaha YDP-163 est démontable ? Question de transports.
Finalement ce qui est assez important pour moi, c'est le toucher. Avec mon Korg SP-250 je ressens quand même pas mal les limites par rapport à un piano droit ou à queue
Oui, le YDP163 est démontable. C’est généralement le cas en pianos numériques sauf rares exceptions (comme les Kawai haut-de-game à cause de leur table d’harmonie).
Le clavier de mon piano numérique (type GH) est comparable au GH3 du YDP163 (seul change le nombre de capteurs), et est assez ferme pour bien m’entraîner. Je n’ai pas de mauvaises surprises lorsque je dois passer sur un piano acoustique.