[Apprentissage] Ysemay aux mains désobéissantes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ysemay

[Apprentissage] Ysemay aux mains désobéissantes

Message par Ysemay »

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'une motivation supplémentaire et je pense qu'ouvrir un petit topic sur mon apprentissage peut être intéressant.
J'ai commencé le piano il y a un mois et demi au conservatoire, j'ai 28 ans, et je suis motivée (parfois). J'avais essayé d'apprendre seule auparavant mais ma personnalité ne me le permet pas; les cours au moins me donne un cadre.

J'ai un YAMAHA P45. D'ailleurs j'ai vraiment du mal quand je passe au vrai piano tout doux de mes cours, ce n'est pas entièrement sa faute mais le yamaha me provoque des erreurs tout de même, surtout au niveau des nuances. C'est vraiment frustrant. Je le pensais vraiment bien mais on se rend vite compte de la limitation. Peut-être devrais-je le brancher à mon ordinateur histoire d'avoir un meilleur son? Auriez-vous des conseils là-dessus d'ailleurs?

En ce moment je travaille sur un petite polka (je n'ai pas la référence exact, il s'agit d'un livre d'apprentissage russe venant de ma prof). C'est pas simple tout ça...

J'ai un souci à régler en priorité: lever les doigts. Je les laisse coller au piano pour le moment, c'est embêtant.

Je prends tous vos conseils !

Voilà, j'essayerai de poster des vidéos mais j'ai un peu honte pour le moment.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: [Apprentissage] Ysemay aux mains désobéissantes

Message par floyer »

Si tu branches un ordinateur, tu auras besoin d’un logiciel dit piano virtuel.

Pianoteq est un tel logiciel et se trouve en version de démonstration. Il faut le redémarrer toutes les 20’ et il manque quelque notes noires, mais cela permet de savoir si cela vaut le coup de l’acheter.

Cela devrait améliorer les choses, car le P45 ne dispose pas d’échantillons différents selon les nuances. Mais c’est à toi de voir.

J’ai tendance à préférer des versions échantillonnés (Pianoteq est modélisé), mais ces derniers ne sont pas téléchargeable en démonstration.

Par contre, cela n’améliorera pas le clavier... évidemment !

NB : le son de l’ordinateur sortira sur ces enceintes, ou le casque branché dessus, pas le piano qui ne dispose pas d’entrées audio.
Répondre