Voilà, j'ai commencé le piano en décembre dernier, et jusqu'à maintenant je n'arrive pas à jouer en lisant la partition...Sauf si ce sont des partitions très simple

Merci de m'éclairer...
AnneB a écrit : Est ce que tu fais des exercices de lecture de note en dehors du piano? Ca me parait vraiment indispensable, a ta place je mettrais le paquet la dessus.
D'après le livre http://www.di-arezzo.com/france/detail_ ... LEMOI02350 conseillé par Sebos: "Pour un bon apprentissage du déchiffrage, le rythme doit nécessairement rester indissociable de la lecture."egtegt a écrit : Par contre, je ne sais toujours pas si le mieux est de dissocier l'apprentissage de la lecture du rythme de l'apprentissage de la lecture des notes ou d'apprendre les deux ensemble. Vous en pensez quoi ?
Il me semble (je ne suis pas prof de piano) qu'il ne faut pas les lire note à note (à part au tout début), mais apprendre à reconnaître leur forme qui implique immédiatement le placement des mains en conséquence sur le piano.sebq a écrit :Il y a autre chose de tres difficle je trouve avec la lecture, ce sont les accords. Comment faut il les lire? Note par note ou 1ere note+ intervalles entre les notes ?
Une mélodie c'est assez simple a lire mais la partie harmonique, c'est autre chose car il faut lire plusieurs notes d'un coup.