Choix de piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LéaJulie

Choix de piano numérique

Message par LéaJulie »

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs topics, j’ai décidé de m’identifier pour pouvoir à mon tour poser des questions qui me traversent l’esprit sans avoir de réponse. :D

Voilà mon premier problème: j’ai décidé après de longues réflexions de m’acheter un piano numérique mais lequel? #-o J’ai fait de longues recherches ( dont les marques Yamaha, Korg, Casio... ) mais je suis vraiment perdue. Je tiens à préciser que je souhaite un piano numérique car d’ici 1 ou 2 ans, je compte déménager dans une maison complétement nouvelle. Je pense garder ce numérique même après avoir acheter l’acoustique.

Mes critères sont:
- un toucher qui ressemble à un piano acoustique
- un son pas trop métallique
- une bonne amplification

Je vais utiliser ce piano pour en jouer sérieusement.Je l’utiliserai sans logiciel/ pc ( sauf IOS ). Je pense aussi essayer des modèles de piano la semaine prochaine pendant mes vacances. Mon budget est de 800-1000€ ou un peu plus. :oops:

J’ai une autre question: après avoir déménager ( 1 ou 2 ans plus tard ), je compte acheter un piano acoustique mais aussi faire une salle complétement insonorisé. En revanche, je ne sais pas du tout comment ça marche. Merci de m’éclairer sur ce point aussi.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Choix de piano numérique

Message par floyer »

Le mieux est d’aller dans un magasin de piano pour comparer. À ces marques, tu peux ajouter Roland et Kawai.

Il y a les : Yamaha S34 Ou YDP-163, Kawai CN17, Roland RP102 ou F140R, Korg C1-Air.

Le YDP-163 et le CN17 ont 2x20W, le Korg C1-Air 2x25W.
LéaJulie

Re: Choix de piano numérique

Message par LéaJulie »

J’étais plutôt intéressée par YDP 163 et le Korg C1-Air, je pense l’essayer la semaine prochaine.

J’avais oublié ma dernière question: je sais que vers la saison de Noel ( ces temps-ci ), il y a des promotions sur les pianos. J’aimerai savoir si il y aura plus de promotions en janvier/février pendant la saison des soldes.

Merci pour ta réponse.
Répondre