pianiste niveau moyen posséde quart de queue petroff 158cm.
Je désire changer et m'orienter vers quart de queue entre 170 et 180. J'hésite entre kawai rx2 et yamaha c2 .
qui peut me donner un conseil - Merci
Un autre conseil est de jeter un oeil aux autres conversation faisant des comparatifs Yamaha-Kawai.
Il en découle que : Peu de différence
-Kawai= un clavier plus lourd: bon pour entrainer les doigts
-Yamaha parfois un son métallique...pas trop classique...
-Souvent il y a des différences dans les mêmes séries donc toujours tester avant d'acheter ou avant d'envisager d'acheter essayer plusieurs modèle différent dans une même série.
A ce niveau le meilleur piano à queue se nomme Steinway Model B mais c'est cher
Pourquoi changer du Petrof c'est un bon instrument non?
Essayez aussi les Seiler, Schimmel, Sauter et Steinweg.
Franz un 158 c'est un peu short...si l'on veut (essayer de) ressentir la puissance, la profondeur d'un queue de concert, ou plus simplement profiter d'un son plus net, aéré ainsi que de belles basses, il faut passer par un 170 voir 180 min.
Pour le budjet j'ai une certaine marge, et cela dépend aussi de la reprise ou la vente du petrof.
J'aimerais le yam c3, mais je ne le connais que par sa réputation, c'est principalement la place qui me géne; donc je me retournerai sans doute vers kawai rx2 ou yam c2. Mais lequel????????
Je viens de commander mon piano après avoir longuement réfléchi.
Au centre Chopin, il me proposait un G2 Yamaha de 30 ans pour 8 500 € ou un C3 de 7 ans pour 13 000 €, chez E_________t, ils me disaient n'avoir rien d'occasion à moins de 10 000 €.
J'ai finalement opté pour un 1/4 neuf et j'ai acheté un RX2 en promotion chez Piano International au prix de 12 000 € (banquette, 1ere accordage et transport compris).
C'est un trés beau piano, il est réputé être trés robuste et j'ai grand plaisir à jouer sur le modèle que j'ai choisi.
A ce prix bien entendu j'imagine qu'il est vert, et arrivé directement d'usine. Peut importe vous pourrez le faire règler à votre gout ensuite. Passez de bons moments sur votre nouveau et beau piano !!
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "il est vert et arrive directement d'usine"
Un piano neuf, j'imagine, arrive d'usine et reste dans le dêpot du commerçant jusqu'au moment où il est vendu?
J'ai acheté ce piano à leur dêpot de Noisy le Sec, il y en avait 3, je les ai essayé tous les 3, ils avaient bien entendu une harminosation différente et j'ai choisi celui qui semblait le mieux me convenir.
Souvent, de si gros rabais sont malheureusement dus à une préparation moins soignée et à un service après-vente moins efficace et moins disponible en cas de pépin sur le piano.
J'espère que tu as tenu compte de tout cela en t'engageant.
Pour info, les Kawai n'arrivent pas directement d'usine chez les marchands. Kawai a un quartier général dans les locaux d'Hohner (qui distribue la marque en France) et les pianos qui transitent par ce centre sont revus et préparés par l'équipe Kawai france.
Est-il possible de tomber sur un RX2 neuf ayant été fabriqué pour le marché asiatique et donc non propice au climat de nos régions ou bien alors cela n'est-il concevable que sur le marché de l'occasion?
En principe, il est impossible d'acheter un kawai à un marchand sans qu'il soit passé par la case Kawai France.
Donc tous les kawai neuf en france ont été étuvés suivant les conditions d'hygrométrie et de température propres au continent européen.
Pas d'inquiétude à ce niveau là, le problème de l'"origine" du piano se pose uniquement au niveau des occases.