D'abord merci beaucoup pour vos réponses plus rapides que j'ai imaginé pour une tube aussi longue avec autant de fautes.
Je n'ai jamais mis une oeuvre sur le forum avec autant de fautes, et je n'ai jamais été autant pris dans la vitesse. Je n'aurais pas mis si je n'avais pas, dans les discussion privées, des propositions d'écouter et de commenter, et peut-être trop naïvement j'ai pensé que ça pouvait faire profiter d'autres. Même si c'est trop juste pour mon but, j'ai imaginé que ça pouvait être utile, c'est pourquoi j'ai mis ici au lieu d'avoir des suggestions en privée comme on m'a gentiment proposé.
jean-séb a écrit : ven. 07 déc., 2018 17:46
Beethoven, c'est moins sûr, mais ce n'est pas un proche de la famille !
Exacte, et peut-être qu'il m'aurait frappé comme il était petit !

Mais hier, j'ai lu cette citation par lui, ça m'a donné de l'encouragement pour poster dans l'état que je pouvais : "Pour jouer une mauvaise note est insignifiante. Pour jouer sans passion est inexcusable." J'avais plein de mauvaises notes mais beaucoup de passion au moins en jouant alors...après je n'ignore la véracité de cette citation.
Un grand merci particulier pour Roulroul qui a défendu mon droit de (et a apprécié pleinement quand même malgré) mes imperfections. Ce n'est pas que je n'apprécie pas ce qui est parfait (
comme tu revendiques courageusement), mais je sais ne jamais être parfaite surtout quand je veux toucher le ciel et je suis sur terre, et petite. Mais différemment que nous deux, les pianistes sont en très très grand majorité les perfectionnistes, voilà pour mieux comprendre...
Abegg63 a écrit : ven. 07 déc., 2018 18:22
Presto agitato d’accord mais il faut je crois que tu le fasses plus sentir dans la façon de le jouer que dans la vitesse.
Merci beaucoup, Abegg, je suis tout à fait d'accord avec toutes tes remarques. C'est vrai que je suis partie à l'envers, mais depuis le début, je ne sais pas pourquoi, probablement que je l'ai trop entendu jouer très rapidement et j'étais impatiente.
Oupsi a écrit : ven. 07 déc., 2018 18:39
Peut-être tu peux travailler en pensant d'où tu pars et où tu vas à chaque montée, avec quelle énergie, est-ce que l'énergie vient en montant, ou est-ce que tout est déjà là dès la première note, et dans ce cas, comment tu fais sentir cette énergie qui se déploie et qui explose? Je pense que je réfléchirais un peu à ça en travaillant, pour donner plus clairement vie à l'émotion que tu veux transmettre.
Qu'est-ce que ça vaut de l'or, c'est une perspective de très haute et intégrale qui me manquait, merci beaucoup Oupsi. Je vais réfléchir sur tout ça, peut-être à table ou dans le train avec ma partition.
Chtilli a écrit : ven. 07 déc., 2018 18:59
9 jours ?? T'as posé un congé j'espère ?

Sinon, pourquoi ne pas avoir choisi un morceau plus abordable de Ludwig ?
Non, pas de congés. J'ai déjà enregistré deux œuvres très abordables pour mon père il y a quelques années, et il m'a dit (comme dans sa manière typique) l'année dernière avant son anniversaire de ne plus faire quelque chose pour son anniversaire. Mais ces œuvres il ne connaissait pas, et peut-être la deuxième je n'aimais pas suffisamment, celui-là il connait et nous aimons les deux, je ne voyais pas d'autre oeuvre de Beethoven à jouer. J'ai commencé tout fin juillet, peut-être trop tard.
Sinon, j'ai un peu l'impression par ta question que tu es peut-être transformé depuis ton fil sur Fantaisie Impromptu.

Cet esprit de vouloir attaquer ce qui est "moins abordable" ne change pas forcement avec d'expérience ou les années de piano, c'est une volonté, une motivation (ou une folie), mais je l'assume, et je joue aussi ce qui est plus "facile" toujours sauf actuellement, comme cette sonate prend trop mon temps.
leLama a écrit : ven. 07 déc., 2018 19:25
Peux tu faire plusieurs enregistrements et faire un assemblage des meilleurs morceaux

? Je comprends qu'on puisse ne pas envoir envie de faire ça, mais c'est ce que font les pros sur les cd qu'on achete, alors...
Je n'ai pas envie de prendre le temps d'apprendre et réaliser les assemblages des morceaux, même si j'ai suffisamment d'enregistrements pour ce faire. Je suis paresseuse pour me pencher là-dessus et quand l'idée me revient, je me dis "ce n'est pas la triche ?" pour me rassurer que ça vaut pas le temps ! Plus sérieusement, mes enregistrements ne sont pas pour présenter ou un showcase, mais simplement pour recevoir de feedback surtout pour améliorer. Dans ce cas là, ce n'est que pour cela. L'objectif est l'enregistrement pour le 16. Je ne rechigne pas faire un assemblage pour ce but là, mais il me faudra probablement trop de temps. Qu'est-ce que tu conseilles, Audacity?
Merci de m'avoir supporté.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington