Bravo Chtili

, belle réussite, perso, je le vois un petit peu plus posé ce Clair de Lune, une invitation à la méditation, ta version est très vivante et correspond plus à ce qui se fait généralement comme interprétation, mais elle est vraiment réussie et c'est juste un point de vue tout à fait personnel.
Question : que mets-tu comme doigtés à la main gauche et à la main droite sur les mesures 45 et 46, si tu as le temps de me dire ça ou si quelqu'un d'autre à des solutions....je suis preneur car j'ai du mal à trouver quelque chose de satisfaisant et auquel je me tiens....
Aurele27 a écrit : mar. 04 déc., 2018 18:07
Comme toujours, bravo Spianissimo !
Debussy est un répertoire que je n’ai quasiment jamais exploré et je devrais m’y mettre.
Mais comment trouves tu le temps de jouer tout ça.

Combien d’heures par jour parviens tu à consacrer au piano ?
Merci Aurèle, je crois que j'ai déjà répondu à cette question mais je ne me rappelle plus sous quel fil...
J'ai un travail à temps plein (non, je ne suis pas rentier et je ne passe pas mes journées sur un piano

) ..., j'ai une famille (deux enfants)...et je passe en moyenne a peu près 1 h par jour en semaine, il faut dire qu'aux Antilles ou je vis, on se lève très tôt, les journées de travail commencent tôt et finissent tôt car il fait nuit à 18h. On a donc plus de temps le soir qu'en métropole. Le week-end, j'essaie de garder 2 à 3 heures par jour (dont une séance d'enregistrement le samedi, qui dure 2h et qui est comprise dans ce temps).
Le temps que je passe au piano se fait forcément au détriment d'autres activités...c'est une de mes priorités, parfois pesante, sur d'autres activités de la vie quotidienne, mais si je ne fais pas de piano ou pas d'enregistrements pendant plusieurs semaines (ce qui m'est arrivé en octobre...), ma journée est incomplète et je me sens frustré, c'est un besoin.