Bonjour ou bonsoir à tous,
J'ai 30 ans et j'ai débuté l'apprentissage du piano/solfège, il y a trois jours, n'ayant pas les moyens de prendre des cours auprès de professeurs par chez moi (trop cher), je navigue sur Youtube pour des tutorials de Solfege, je vais peut être m'attirer les foudres des PMistres, mais j'ai pris un abonnement à Simply Piano qu'une connaissance m'a conseillé.
Pourquoi le piano aussi tard, me direz vous, j'ai été touché, il y a de ça, un mois chez cette connaissance qui m'a fait écouter trois musiques : River in the flow, Clair de lune et surtout Etude Op. 25 No. 11 (Winter Wind) où là j'ai fais
Donc, j'ai tout à apprendre, pour le moment, je fais des exercices pour main droite et main gauche en ESSAYANT d'apprendre la dissociation entre les doigts et surtout à bien mettre mes mains.
Depuis, j'écoute pas mal de pianistes joués des titres, j'aime bien beethoven, chopin & bach.
A voir, comment le temps évoluera sur moi et forcément, je n'ai pas de piano, faute d'argent, mais j'ai un Yamaha P45 que l'on m'a conseillé pour bien commencer par quelques choses.
Voilà, au plaisir de vous lire.