Silent - choix Casque + Enceinte

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marlenico
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 nov., 2018 21:40
Mon piano : Samick SU 118

Silent - choix Casque + Enceinte

Message par marlenico »

Bonjour à tous,

D'ici quelques jours je prévois de faire installer mon silencieux Genio Essence.

Après plusieurs recherches sur le forum, n'ayant pas trouvé une réponse "récente", je me permets de réouvrir post pour centraliser le sujet. D'autant plus que les modèles évoluent :)

Mes questions sont donc les suivantes :

1) Quel casque choisir ? (Quelles sont les caractéristiques à regarder, les marques à préférer, les retours d'expériences de chacun...)


2) Quel type d'enceinte peut-on brancher à la place du casque pour en faire profiter son entourage?
Est-ce possible? (d'après ma logique et ce que je lis, OUI, mais est-ce sans risque pour le Silent?)
Le but ici étant de pouvoir régler le volume le soir et de ne pas déranger le voisinage (appartement), chose qui n'est pas possible en "acoustique".

Merci par avance pour vos retours.

Cordialement,
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Silent - choix Casque + Enceinte

Message par Jerome.A »

Pour les casques vous pouvez vous inspirer des fils suivants: je trouve que les casques n evoluent pas tellement.
viewtopic.php?f=7&t=16582&p=274583&hili ... rt#p270725
viewtopic.php?f=1&t=19755&p=337475&hili ... rt#p337359

Je suis mieux en casque ouvert que ferme ou semi ferme, il faut faire attention au confort et au poids si on pense bcp l utiliser. AKG et Beyer sont des marques qui reviennent souvent ds les choix, a essayer de preference. Et verifier l impedance pour avoir un volume correcte.

Pour un branchement sur enceinte il va falloir trouver queqlue chose de neutre, ou le brancher sur la hifi si elle est a proximite et de qualite. Si il y a une prise midi on peut passer par des enceintes de monitoring (une seule peu suffire) via une carte son.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3658
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Silent - choix Casque + Enceinte

Message par floyer »

Pour l’usage de la prise MIDI, il faut un logiciel sur ordinateur ou tablette. Il faut plus qu’une carte son.
Répondre