Cela fait déjà plusieurs années que je lis ce forum mais je n'ai jamais rien posté. Je vis en Bretagne (Rennes) et j'ai débuté le piano il y a trois ans, d'abord sur un numérique puis quelques temps après sur un piano acoustique "Nordiska" de 1980 en location.
Aujourd'hui je souhaite franchir le pas d'un achat d'un piano pour un budget entre 10 000 et 15 000 €. Mon principal "handicap" est la nécessité d'avoir un clavier assez haut car je suis grand (2 mètres). En gros le clavier doit faire au moins 65 cm de hauteur sinon mes genoux ne passent pas en dessous : s'il ne passe pas en dessous, ce n'est pas confortable et le jeu a la pédale est compliqué (le nordiska est trop bas). J'ai essayé des pianos asiatiques mais ils sont tous trop petits (yamaha, toyo, kawai) et je trouve le son trop "métallique" (je ne sais pas si c'est le terme adéquat).
J'ai trouvé deux marques et modèles de piano qui me vont :
- Bechstein B124
- Wilh Steinberg IQ28
Mes questions sont les suivantes : d'un coté j'ai un bechstein "academy" qui est a priori assez reconnu, fabriqué en République Tchèque et en Allemagne à de l'autre coté un Steinberg fabriqué en Allemagne qui est quelques milliers d'euros moins chers. Je trouve pas mal d'info sur le Bechstein, peu sur le Steinberg : composant, tenue dans le temps, "SAV", etc. En jouant les deux pianos, je trouve le Bechstein avec un touché plus précis, le son des deux est "proche" (je mets des guillemets je perçois des différences mais pas aussi importante que sur le touché). J'ai regardé sur le forum, je vois peu de post concernant ces deux pianos. Avez vous un avis sur ces deux pianos notamment sur l'aspect "technique", composant, durée de vie ?
Autre question : le vendeur du Steinberg m'a indiqué que cela faisait 10 ans qu'il l'avait en magasin et qu'en gros il n'arrivait pas à le vendre. Il est affiché au prix du neuf car en effet son état est neuf (je peux l'entendre). Néanmoins n'y a t il pas une détérioration à rester 10 ans dans un magasin ? (vous allez me dire que c'est comme une voiture, donc oui

Enfin : connaissez vous d'autres marques avec une hauteur de clavier suffisamment importante ? j'ai été dans les deux principaux magasins rennais, il y a seulement ces deux marques pour lesquels la taille était correcte. J'irai surement sur Nantes prochainement, ils ont d'autres marques. Si vous en connaissez, n'hésitez pas, ca m'aiguillera
Merci beaucoup par avance