Yamaha U1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
kaaalimero
Mon piano : Yamaha

Yamaha U1

Message par kaaalimero »

Bonjour à tous, j’ai en vue (chez un pro sérieux, mais non distributeur officiel) un Yamaha U1 de 1969, entièrement révisé, accordé, harmonisé.

Mais j’ai lu qu’il était trop souvent impossible de tracer le parcours et surtout les origines de ce type d’instrument (même avec le n° de série), souvent conçu pour l’Asie, et qui risque de souffrir et mal vieillir sous nos latitudes plus tempérées, pour toutes ses parties en bois : accordage plus fréquent, risque pour la table d’harmonie de se fendre, etc...

Ne serait-il pas dommage quand même de se priver des qualités reconnues de ce modèle, pour des risques finalement peut-être surestimés ?

L’idéal serait de l’acquérir neuf, mais à près de 10.000 EUR, il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Qu’en pensez-vous svp ?

D’avance merci pour vos réponses.
Clermont
Mon piano : Bechstein Elegance 124

Re: Yamaha U1

Message par Clermont »

Vous envoyez un mail avec le no de série à Yamaha France ils vous donneront les détails. Je l’ai encore fait il y a 6 mous. Pour le reste vous connaissez les risques, si vous voulez les prendre pourquoi pas ? L’important est que vous soyez informé. Mais dites-vous bien que dans le pire des cas votre piano sera injouable. Dans le meilleur vous aurez fait une bonne affaire
kaaalimero
Mon piano : Yamaha

Re: Yamaha U1

Message par kaaalimero »

Ok merci, je vais procéder de la sorte.
Répondre