Pour rentrer directement dans le contexte sans trop faire de blabla, je suis actuellement sur la sonate en Do majeur de Mozart: la sonate kv545. Une sonate fort intéressante qui va me faire je pense détendre ma main gauche qui n’est Pas aussi souple que ma main droite. Au cas où, cette sonate se joue allegro (120 à la Noire si jamais ). Mains séparés, j’arrive aux alentour de 110, 115 à la noir au métronome, mains ensemble environ 100-105.
Le problème est que, ma main gauche est moi rapide et j’ai du mal à faire les différentes montes ou descentes sans être ralentis...
En parallele je bosse des gammes, en croches (deux octaves), en triolets (3 octaves) et en doubles croches (4 octaves). Plus des accords plaques et brisés etc...
Mon prof m’a conseillé d’acheté le livre de C. Czerny école de la vélocité op 299. Le problème c’est qu’il Ne m’a pas encore donné d’etudes à travailler donc j’ai naturellement pris la première.
Le fait est que ça va m’aider je pense à améliorer cette main gauche qui énerve beaucoup d’entres nous d’apres Ce que j’ai pus lire.
J’aimerai donc savoir comment étudier ces études, si vous avez des recommandations, des manières de les travailler, pour justement améliorer la dextérité dans les mains.
Merci