doigtés ballade nr 1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
enigma

Message par enigma »

la version de sheetmusic archive est sheeyat. Je préfère l'édition Cortot.
http://www.sendspace.com/file/7kymzl
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

poilz a écrit :Bon ! Après une grosse pause, je décide de me remettre a la ballade (la flemme de déchiffrer lol).

La je suis skeptique sur les doigtés de la longue déscente page 7 ligne deux a partir de mesure 3 jusqua mesure 1 ligne 3 !

Je pense que ces doigtés sont corrects, mais je n'arrive pas trop a me familiariser avec. Des remarques et des conseils seraient les bienvenus.
J'ai la version de sheetmusicarchive.
Poilz
Bonjour poilz.
Pour cette gamme qui descend, voilà le doigté que je mets, à partir du haut, fa Fa 1 5 : 1543214321432143214321 et là si je ne me suis pas trompée, on est pouce sur le do bémol, et je continue la gamme avec le doigté traditionnel une fois le 3 une fois le 4 soit en partant du pouce dobémol : 1432132143213214321321 et sibémol grave à la main gauche.
Sauf qu'en venant de vérifier au piano, je vois que je termine dans les graves mib réb dob avec 432 et non 321, sans doute pour que ma main gauche se place plus facilement.
Bon travail. :wink:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
poilz

Message par poilz »

Ok ! Merci beaucoup :P
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Alors Poilz, elle avance cette ballade?

MAC
:)
poilz

Message par poilz »

Hmm, je l'ai reprise depuis 2 semaines un peu plus serieusement, ca fait 7 semaines que j'avais rien fait lol (les cours ont reprits fallait que je m'habitue). C'est surtout la flemme de déchiffrer en fait, ca me tue ca !!
Sinon bah le presto con fuoco ca avance à grands pas, les gammes aussi, le passage page 2-3 aussi, il me manque plus que la majorité de la page 6 à apprendre et le passage de la page 3-4 repris sur la page 8, ensuite le déchiffrage est bon.

J'ai pas dormi tout ce temps (!), j'ai fini le prélude 6 et 4 de chopin (des choses à perfectionner), j'ai perfectionné mon mvt. 2 de la pathétique de Beethoven ( mon morceau préféré) et j'ai appris l'invention 1 de Bach ( que j'aime pas d'ailleur ).

Je pense que je posterai un enregistrement d'ici la fin des vacances à venir !

Poilz.
Sol

Message par Sol »

MAC a écrit :La ballade de Chopin à ton niveau?!
Au pire il tirera toujours quelque chose de son travail, même s'il ne la joue pas correctement avant plusieurs mois voir années...

En tout cas bon courage poilz pour ce redoutable morceau. Je sais que c'est chiant mais force-toi pour le déchiffrage parce que tu te rendras vite compte ensuite que le plus gros reste à faire...

Pour ma part, je ne suis pas encore satisfait de mon interprétation de cette ballade (même si je commence à m'en rapprocher) donc l'enregistrement ce ne sera pas pour tout de suite.

ps: concernant le compteur à FFX je crois que je vous bats tous: 220h :lol:
Répondre