Bonjour!
Je viens de découvrir ce forum et pour me présenter en quelques mots: J'ai 34 ans. J'ai commencé le piano sur le tard en conservatoire (un an), avant de poursuivre en autodidacte (et par intermittence...). Je vais bientôt avoir enfin un vrai piano pour y travailler plus régulièrement
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum aussi. J'ai déjà posté quelques messages dans un autre sujet, mais c'est vrai que je ne me suis pas présenté. J'habite à Liège en Belgique et j'ai 15 ans. Je joue du piano depuis 7 ans en académie et c'est vraiment devenu ma passion. J'ai souvent des difficultés en déchiffrage, mais une fois le morceau entamé, je prends toujours énormément de plaisir à jouer. J'aime surtout la musique de période romantique et post-romantique et vous?
j'ai eu l'occasion de discuter avec toi sur un post ,j'espère que le forum t'apportera conseil , et soutiens dans ton projet.
Pour ma part , j'aime toutes les périodes de la musique sauf le contemporain pour l'instant mais ça peut changer ^_^!
Actuellement je baigne dans le Baroque avec un prélude de Bach BWV935.
je pense rester sur cette période pour l'année à la demande de ma prof.
Espérons qu'elle ne craquera pas ! ;p
Merci pour les encouragements ! Ce forum est vraiment super, depuis quelques jours, je le lis sans cesse, et vos conseils sont vraiment intéressants. Ah oui moi aussi je suis dans un Bach pour l'instant, j'aime de mieux en mieux maintenant. Bonne continuation à tous!
Valéry a écrit : ven. 17 août, 2018 16:30
J'ai 34 ans, deux enfants (fille de 6 et demi complètement cinglée, et fils 3 ans, qui essaye, mais qui n'a pas les épaules de sa soeur). Une madame et je réside à Aywaille en Belgique.
Comme coin, c'est plutôt Pacifique pourtant, non ?
Presque... Même chose mais avec une bonne poignée (une bonne hien)de degré en moins, des cyclistes partout et Mauna Kea qui fait 4000m d'altitude en moins.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et tout d’abord je tiens à présenter mes excuses si je n’ai pas posté mon message au bon endroit ...
l’objet de mon post est le suivant : message déplacé dans le fil : viewtopic.php?p=349675#p349675
Bonjour,
retour d'un ancien du forum après plusieurs années passées assez loin du piano... coucou à d'éventuels vieilles connaissances qui passeraient ici ; un bach_addict apaisé, plus âgé et certainement un peu moins "fruité" que par le passé et qui compte se remettre au plus vite à son instrument
au plaisir de vous lire, bises à tous
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Salut bach-addict,
Quel plaisir de te relire ! Est-ce que la reprise de difficiles études t'avait complètement tenu à l'écart du piano ?
Tu es revenu à Paris ou tu es toujours dans le Sud ?
J'espère vivement avoir le plaisir de te voir et t'entendre lors d'une prochaine rencontre.
Et j'espère que, tout assagi que tu sois aujourd'hui, tu n'es pas complètement éteint et que tu continueras à asticoter ou piquer gentiment dans tes prochaines interventions.
cher Jean-Seb, quel plaisir ! Ce fut un exil pianistique quasi total et il me semble qu'aujourd'hui mes doigts sont bien maladroits et qu'il est grand temps de s'y remettre...
Aujourd'hui je partage mon temps entre le sud (parfois) et une très jolie ville de province (surtout) à 400 km de Paris ; un piano supplémentaire s'impose...et soyons moderne, certainement un e-piano !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Lecteur passif de votre forum depuis de nombreux mois, je me décide finalement à passer de l'autre côté du miroir.
Après avoir fréquenté le conservatoire (pour un autre instrument !) dans mes jeunes années, je me suis au piano sur le tard, il y a un peu moins de deux ans. Je poursuis depuis mon apprentissage, à mon rythme, avec beaucoup de plaisir (et parfois aussi un peu de frustration, sinon ça ne serait pas drôle).
Je m'inscris dans l'espoir de trouver ainsi suffisamment de motivation pour :
- M'enregistrer,
- Publier le résultat,
- Bénéficier de vos critiques constructives !
bach_addict a écrit : jeu. 01 nov., 2018 13:30
Bonjour,
retour d'un ancien du forum après plusieurs années passées assez loin du piano... coucou à d'éventuels vieilles connaissances qui passeraient ici ; un bach_addict apaisé, plus âgé et certainement un peu moins "fruité" que par le passé et qui compte se remettre au plus vite à son instrument
au plaisir de vous lire, bises à tous
Wow, BachAddict is back! Welcome back
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ricotta a écrit : lun. 05 nov., 2018 15:03
je me suis au piano sur le tard, il y a un peu moins de deux ans
Bienvenue Ricotta. Qu'est-ce qui t'a amené au piano alors que tu avais étudié un autre instrument ? Je suis toujours curieuse de comment les personnes ont choisi cet instrument comme je ne l'avais pas choisi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ricotta, un pseudo qui donne envie de cuisiner des desserts, entre autres, c'est le cuisinier ( et le gourmand ) qui parle.
Oui, explique nous pourquoi avoir choisi le piano ? Tu as déjà un passé musical solide, ça devrait t' aider.
En tout cas, bienvenue parmi nous.
Merci pour cet accueil sympathique
Pourquoi le piano ? Rien de très original : c'est un instrument qui me fascine depuis longtemps, et qui offre l'avantage non négligeable d'être compatible avec les contraintes de voisinage, en tout cas dans ses versions numériques ou "silent"
Par ailleurs, ayant un (très modeste) passif musical derrière moi, je voulais me remettre à la musique en faisant table rase de ce que j'avais appris au conservatoire (au niveau instrumental tout du moins, car il est certain que le solfège qui me faisait tant pester à l'époque m'est bien utile aujourd'hui ).
A bientôt.