Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai des conseils à vous demander !
Je compte commencer le piano sérieusement mais étant en appartement et pour une question de respect je dois me tourner vers un piano numérique. J'ai un budget de 1100€ maximum de préférence avec une banquette et un casque fourni (un pack), mais je suis perdue j'ai vu le Yamaha YDP-S52, 163, Roland F140R, RP501R, le Kawai CN17 etc. J'ai téléphoné à un vendeur qui m'a conseillé le Roland F140R mais je préfère m'adresser à ce forum si vous pouvez m'éclairer ça serait sympathique
Ce fil devrait plutôt être dans la section instrument, non ? [Oui. Merci]
Pour ta question, il n'y a pas de réponse unique : le mieux c'est de tester les pianos par toi même pour voir lequel te correspond le mieux.
Je te conseille de privilégier un bon toucher à un bon son si tu hésite entre plusieurs modèles, mais c'est juste mon avis.
Avec ce budget, tu n'auras pas de piano numérique avec un toucher qui se rapproche réellement d'un vrai piano, mais on commence à trouver quelques produits intéressants. Pour ma part j'ai testé 3 Yamaha : le YDP 163, le CLP 625 (environ 1000-1200€) et le CLP 635 (1500-1600€). J'ai trouvé le 635 très nettement au dessus des deux autres au niveau du toucher, mais il est un peu au dessus de ton budget.
Je n'ai jamais testé les autres marques, je ne saurai pas te conseiller là dessus ...
Encore une fois, il faut absolument essayer avant d'acheter !