Merci à vous tous de ne pas glisser d'un thème à un autre sur mon fil, je ne demande que de l'accompagnement pour un achat de piano!..
Si vous souhaitez poursuivre les échanges concernant le ton employé pe est-ce bien de le faire en MP?
Merci à vous tous(tes) de vous mobiliser, j'ai besoin d'être éclairée.
@Lee Merci à toi fidèle Lee

qui me répond presque toujours quel que soit mon thème de fil...
Je trouve aussi à l'intuition qu'il est un peu cher...Il me dit avoir fait tout un travail d'harmonisation dessus...Je vais voir avec mon accordeur et mon prof, je continuerai à partager les infos qui pourront servir à d'autres. Je vais téléphoner à ce vendeur dont tu me parles près de Montpellier
@Kerry je suis allée sur un convertisseur francs/euros qui évolue avec les années. Ton piano acheté 9900 euros valait donc selon mon tableau en 1975 : 9900 francs en 1975 --> 6336 euros en 2013 (dernière date dispo)
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p ... -actualise
Mais Kerry tu dis "les années 70" . Entre 1970 et 1979 on passe de 1,06 à 0,47...J'ai pris 1975 comme année médiane mais pe as -tu souvenir de l'année exacte de ton achat?
Et il me serait utile de connaitre le modèle de Kawai dont tu parles car les prix varient d'un modele à l'autre. Le mien serait un BL12
En tous ca cela donne une idée , merci à toi!
Si ce piano valait 6336 euros en 1975 il est aujourd'hui mis en occasion à 3500 euros (mais est-ce que mon raisonnement a du sens dans la mesure ou j'imagine que ce modèle Kawai BL 12 n'existe plus? ).Par ailleurs tu dis Kerry que si tu le vends il y aura plus de 2000 euros de frais à faire dessus. Mon vendeur me dit que le piano proposé a été entièrement revu et harmonisé et il propose 15 ans de garantie...
A suivre...