Lee a écrit : jeu. 18 oct., 2018 10:17
Oui, j'ai de la chance,
j'ai sauté au plat principale (le 3ème mouvement). C'est cette oeuvre qui t'a inspirée à jouer du piano ? As-tu joué le premier mouvement déjà ? Je l'ai "joué" quand j'ai repris le piano, seule, c'est assez accessible.
Bravo, tu rentres selon moi dans le cercle des gens privilégies. Ce 3eme mouvement est phénoménal. J’espère un jour pouvoir m' y mettre.
J'ai joue et travaille le premier mouvement. Je n en pouvais plus des morceaux galants des " classiques favoris". Et cette sonate était ma raison d’être au clavier. Alors je m y suis mis, a une époque ou Amélie Poulain venait de sortir et ou les apprentis mélomanes jouaient la sempiternelle " Lettre a Elise" plutôt que "comptine d'un autre été"

.
Ayant arrêté et vendu mon piano pour financer mon stage, je n y ai plus touche. Sauf au mois de mai dernier, ou j ai tente les premiers accords de cette sonate, accords qui m ont décidé a acheter un clavier numérique. 5 mois plus tard, je joue au moins 1h par jour

En revanche, je ne rejoue pas ce premier mouvement; peut être le déchiffrerai je, mais ce sera a titre purement ludique, sans engagement de ma part. Je m'astreins a retravailler les fondamentaux. Comme indique dans mon programme, je vais d abord inscrire la sonate Facile de Mozart a mon modeste répertoire, ici et la du Dussek (sa jolie Canzonetta par exemple), du Bach et les études de Heller (pour le mix plaisir/technique) .
Quand je serai capable de jouer la Lettre a Élise et la Marche Turque proprement (et j'insiste sur le proprement), il sera temps de faire un bilan. J'ignore ou j' en serai dans mon parcours, quel sera mon niveau (j ai quand même 42 ans!!!). Mais j' espère alors pouvoir commencer un programme dédié a la préparation de cette sonate et de son 3emem mouvement du feu de dieu.
Tu joues depuis longtemps? Tu penses être capable de jouer ces arpeges presto prestissimo

? Hâte que tu nous fasses écouter le résultat.