Le piano... un milieu anti-social?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna

Message par louna »

C'est dommage que ce soit vu comme ça. C'est juste pour être plus à l'aise.

Ce qui (me) donne le trac, en plus du public, ce sont tous ces "protocoles" qu'il y a derrière, et s'habiller de manière naturelle, même si c'est considèré comme du "je-m'en-foutisme", c'est juste pour ne pas être totalement perdu, et garder un peu ses marques. Uniquement.
Rien de marginal là dedans, et aucun manque de respect.
Nicolas

Message par Nicolas »

Allez, on aime bien les tenues décontractées et on méprises ces sales pinguoins :lol: Les PHOTOS maintenant ! :P
Rachma

Message par Rachma »

Tu es méchant la nicolas! :cry:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Nicolas

Message par Nicolas »

Plus serieusement, je suis d' accord avec louna ... Les costards, ca fait tellement coincé et prétentieux... Je prefere les tenues décontractées dans les limites du tolérable néanmoins... Je me suis expliqué... maintenant..... louna tu sais quoi :)
louna

Message par louna »

Tu es sourtout "un peu lourd" Nicolas :) Mais je ne t'en veux pas.
Ce n'est pas Paris Match ici.
Nicolas

Message par Nicolas »

Mais nous aimons tous Paris Match... ... N' est ce pas ? :lol:
Au moins, si c' avait été Playboy, ca aurait été compréhensible mais là... :cry:
Rachma

Message par Rachma »

Ah la la mais laisse la trabquille un peu! Elle ne veut pas est je comprends, alors stop! :P
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Nicolas

Message par Nicolas »

On ne freine pas ses hormones :wink:
Mais j' ai compris, tu te la gardes pour toi tout seul :cry: Je suis jaloux
Rachma

Message par Rachma »

Je crois que nicolas n'a toujours pas compris que j'étais une fille, mais bon, on lui en veut pas...
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Je ne suis pas du tout d'accord avec rachma... On s'en f... completement de comment s'habille le pianiste! Ce qui importe c'est ce qu'il joue. D'ailleurs j'attend toujours les concerts dans le noir complet :D . Comme Louna je deteste toutes ces "paillettes" autour du piano....
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Personnellement je ne déteste pas les paillettes. Ca peut faire partie du spectacle. C'est comme un bon plat : c'est meilleur si en plus il est bien présenté.

Aprés tout tout le monde trouve normal que la salle Pleyel soit belle. J'ai été voir il y a quelques années un concert de classique au Hall Rhénus à Strasbourg. C'est vraiment le hall de salon d'exposition : poutrelles en métal apparentes, tribunes en échaufaudages .... Ben ça vallait pas un concert à l'Opéra du Rhin.

Mais le plus important reste tout de même la musique. Même bien présentée, de la m.... reste de la m.... :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

"Le poids des mots, le choc des photos."

Déguisée en Chopin ? Ils savaient quelle torture ça représente pour toi ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Gastiflex a écrit :"Le poids des mots, le choc des photos."

Déguisée en Chopin ? Ils savaient quelle torture ça représente pour toi ?
OUI :twisted:
C'était en 2000, le spectacle de fin d'année était un conte qui retraçaait 1000 ans de musique, de la Renaissance à "notre Dame de Paris" (comédie musicale) Avec différents tableaux pour chaque époque,
eh ben exactement dans le sujet de la mise en scène j'avais dû en rajouter des tonnes : Arrivée remarquée sur scène, 36 réglages du tabouret, jouer avec plein de manières.... tout ça pour au final : qu'on me jette des tomates :lol:

Une idée de ma prof de me déguiser en Chopn, je ne m'en suis jamais remise, et ils m'en reparlent parfois pour me mettre en boule :? (et ça marche :oops: )
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Ah...je comprends Louna, c'est pour ça que tu n'aimes pas Chopin...
louna

Message par louna »

André Quesne a écrit :Ah...je comprends Louna, c'est pour ça que tu n'aimes pas Chopin...
J'ai l'esprit quand même "un peu" plus large, heureusement que je ne m'arrête pas là dessus :)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Tu sais, l'inconscient joue des tours parfois. Un mauvais souvenir de jeunesse, par la suite tu associes chaque morceau de Chopin que tu entends à ce souvenir et ça suffit. C'est la base de la psychanalyse #-o
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

Ben justement non, car on m'avait proposer de faire Chopin justement parce que déjà à cetteépoque là, j'étais fachée avec lui. (je suis toujours la même ligne de conduite, depuis 6 ans... :oops: )
Maintenant, est-ce que ça a aggravé le truc...

Mais bon, ça n'a plus rien à voir avec le sujet du départ :mrgreen:
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

egtegt a écrit :Personnellement je ne déteste pas les paillettes. Ca peut faire partie du spectacle. C'est comme un bon plat : c'est meilleur si en plus il est bien présenté.
Je suis d'accord avec Egtegt, et je trouve ça parfois un peu dommage, car on écoute parfois un concert aussi avec les yeux, tout comme on goûte un plat avec les yeux (=>d'où l'interêt des colorants et des conservateurs, ou des paillettes ou de projecteurs).
De nos jours, l'apparence compte énormément (mais on en a déjà parlé sur un autre topic si je me souviens bien): ça s'étend sur bcp de domaines, tels que la politique, le cinéma, la musique... Vous ça ne vous gêne peut être pas, mais la majorité des gens eux prennent compte de ces caractères subjectifs.

(moi quand je donne une représentation, je m'habille en jean (basique) et une chemise simple... ça passe très bien je suis encore jeune :wink: )

MAC
:)
Répondre