Après avoir rejoué une étude de Chopin pour me la remémorer, j'ai commencé une petite impro sur ce thème vendredi soir. Mais finalement je me suis mis à l'écrire sur finale dans la soirée, et je me rend compte que j'ai repris quelques idées de Chopin, Liszt, même Debussy. Et ça donne une ptite compo! Bon je viens de m'enregistrer, mais le son n'est pas super et l'interprétation... j'avais les mains gelées. Au passage, dites-moi sur quelle étude j'ai composé, et vous aurez gagné! Non, c'est du niveau débutant, même Louna doit connaître (excuse-moi je t'ai pris comme exemple ), ou sinon je suis vraiment à côté de la plaque. Deuxième question plus compliquée, de quelles formes je me suis (un peu) inspiré?
Même si c' est un peu lassant (ca fait un peu trop "romance", excuse-moi...), un peu bizarre même à 3'30'' avec des enchainements louches romantique-impressionisme (comme tu l' as fais si bien remarquer), j' aime bien Je trouve le style plus proche de Liszt (=> ornements) et parfois même de Scryabin
Pour moi ca serait un passage de la 3e etude op.10, mais à mon avis je suis loin de la réponse correcte
(ps; je n' ai pas su ecouter le premier fichier envoyé, le mieux serait que tu mettes directement le lien vers le site... )
Nicolas a écrit :Pour moi ca serait un passage de la 3e etude op.10, mais à mon avis je suis loin de la réponse correcte
C'est exact, tu es TRES loin de la réponse. Moi qui voulais faire un truc un peu "mélancolique" avvec une cadence picarde... *soupir* S'il vous plait ne me répondez pas la révolutionnaire ou sinon...
Nicolas a écrit : un peu bizarre même à 3'30'' avec des enchainements louches romantique-impressionisme
En fait, les montées sont des arpèges sur 2 octaves de renversements de 7eme de dominante de Sol, de Do puis de Fa... Je ne sais pas d'où je l'ai sortit cet encahaînement
En ce moment, je cherche un piano autre que mon vieux Hautrive ... et à defaut de piano, une fille pourquoi pas
Quand à ta compo (que je qualifierais plutot d' impro), je me suis déjà prononcé