Recherche des partitions JOYEUSES de piano !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Juicypen
Mon piano : Wilhelm Schimmel 118 Tradition

Recherche des partitions JOYEUSES de piano !

Message par Juicypen »

Bonsjouir à tous !

Je recherche activement mes nouveaux challenges aux piano et je suis à la recherche de morceaux dits "joyeux", car je suis dans une phase où tous ces morceaux tristes ne sont pas vraiment la bienvenue.

Je me demandais si vous auriez des pistes d'auteurs, des noms de morceaux qui sonnent joyeusement , à une difficulté pour débutant - intermédiaire;

Par exemple les Ragtime sont sympas, mais j'ai du mal à trouver des partitions de mon niveau..

Si vous avez des idées je suis preneur ! :wink:
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Re: Recherche des partitions JOYEUSES de piano !

Message par Bastien »

J'adore ce petit morceau de Mozart enfant, si gai et joyeux :o

partition :

http://hz.imslp.info/files/imglnks/usim ... o_2011.pdf
Tatafanfan
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais

Message par Tatafanfan »

Juicypen a écrit : ven. 05 oct., 2018 21:12 Bonsjouir à tous !

Je recherche activement mes nouveaux challenges aux piano et je suis à la recherche de morceaux dits "joyeux", car je suis dans une phase où tous ces morceaux tristes ne sont pas vraiment la bienvenue.

Je me demandais si vous auriez des pistes d'auteurs, des noms de morceaux qui sonnent joyeusement , à une difficulté pour débutant - intermédiaire;

Par exemple les Ragtime sont sympas, mais j'ai du mal à trouver des partitions de mon niveau..

Si vous avez des idées je suis preneur ! :wink:
L'"andante favori" de Beethoveen Wo O57, la partition fait 8 pages mais tu peux de contenter de 4 ou 5 car ensuite cela reprend un peu à l'identique ! Andante Grazioso con motto ! Je ne me souviens plus sur Youtube qui j'avais écouté l'interprétant, pour te donner une idée !
Tatafanfan
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

La 5eme des Scènes d'enfants de Schumann, intitulée "glückes genug" traduit par "bonheur parfait" 

Sinon Chocolate Creams que j'ai trouvé sur ce site rigolo de ragtime nourriture :
http://www.ragtimepiano.ca/rags/food.htm
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pfffpfff
Mon piano : yamaha p125

Message par pfffpfff »

Bonjour, je recherche quant a moi des morceaux "méchants", si possible sous forme d études et accessibles. J ai récemment trouvé "l orage" de Burgmuller et "the warrior's song" de Stephen Heller. C est dans la perspective de rompre la monotonie des morceaux plus galants et des morceaux qui s adaptent aussi a l' humeur du moment. Ce serait sympathique d' établir de multiples liste sous différents thèmes. "joie", "colère", ...
Lee

Message par Lee »

pfffpfff a écrit : sam. 06 oct., 2018 11:51 Ce serait sympathique d' établir de multiples liste sous différents thèmes. "joie", "colère", ...
C'était déjà faite. :) (Je n'ai pas cité plus haut comme Juicypen cherchait précisement pour son niveau et aussi ragtime.)

joie :
viewtopic.php?f=1&t=14292&p=224647#p224647

colère :
viewtopic.php?f=1&t=17056&p=281472&hili ... re#p281472

"à se flinger" :
viewtopic.php?f=1&t=16156&p=261841&hili ... 2A#p261841

violent :
viewtopic.php?f=1&t=14167&hilit=violen%2A#p222485
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Presto

Message par Presto »

Mozart, Haydn, Scarlatti, le premier Beethoven, Schubert ?
C'est fou ce que les romantiques ont perdu en sens de l'humour et en joie de vivre !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Lee

Message par Lee »

[-X Eh oh, tu ne vas pas faire des rapproches à mes compositeurs préférés, tu n'as qu'à retourner écouter Décembre des saisons de Tchaikovsky !!
Presto

Message par Presto »

Décembre est doucement nostalgique, poignant évidemment, mais n'a rien à voir avec la pétulance de mes chers classiques :P

Les romantiques peuvent exprimer la joie, c'est rare mais parfois (j'exagère évidemment, mais je suis dans un contexte polémique :twisted: encore que je ne puisse m'empêcher de penser que chez eux la joie est principalement conquérante), mais vraiment, je ne connais pas l'équivalent d'une once du sens de l'humour dont a pu témoigner Haydn par exemple qui réellement savait se moquer de lui-même et des autres et en toute bonhommie.
Et pis Haydn c'était le Domenico du Nord, alors je l'adore !
Quant à Mozart, c'est la joie taillée dans un diamant, jusqu'aux heures sombres (bref, tout le contraire d'un Sriab, Spiani pas taper :wink: )
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Un p'tit Schubert, très connu :

Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre