dominique a écrit :Ouais, mais ton 3ème, il est pas arrondi !
Je ne suis pas un fervent admirateur du jeu doigt ronds, je mixe souvent doigts ronds-doigts plats selon les morceaux.
Donc moi ca me va
dominique a écrit :Et puis, tu nous forces à prendre l'ascenseur !
j'ai corrigé entre temps, je croyais avoir fait moins de 800 pixels mais il y en avait 40 de trop, milles excuses.
BM
NB : j'aime bien la ramener avec mes grandes pattes et vous dégoûter un peu, c'est bien le seul moment ou je peux faire mieux que vous concernant le jeu du piano, ailleurs je me sens toujours un gros nul !
Modifié en dernier par BM607 le mar. 17 oct., 2006 21:44, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna a écrit :et en plus, c'est meme pas un vrai piano
Certes, mais :
- d'une part ca ne se voit pas sur la photo,
- d'autre part ca ne change rien, ce n'est TOUJOURS PAS un Bontempi comme tu l'as dit une fois, il a des touches de largeur normale,
- enfin, au moins le mien, il est accordé !!(je sais c'est petit, mais si tu me cherches...)
BM
A. de Tocqueville
NB : j'aime bien la ramener avec mes grandes pattes et vous dégoûter un peu, c'est bien le seul moment ou je peux faire mieux que vous concernant le jeu du piano, ailleurs je me sens toujours un gros nul !
D'abord, c'est pas parce que tu mets un "s" à "mille", que je vais t'excuser.
Maintenant, tu me dégoûtes pas avec tes grandes pattes, je préfère les miennes. Na !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Plus sérieusement, la remarque de Louna me fait penser que ca fait longtemps que j'ai une question à poser au sujet de la taille des mains, je m'y lance.
Ca ne se voit pas trop sur cette photo, mais j'ai des doigts très longs certes, mais aussi très larges à l'extrémité ("spatules").
Et celà m'occasionne un problème pour passer entre deux touches noires : parfois j'emmène les 2 noires avec, et même si la force n'est pas suffisante pour qu'elles émettent un son, je ne peux pas jouer une de ces 2 touches noires rapidement ensuite.
Par exemple si je mets mon 3° doigt MD sur un sol entre le FA# et le SOL# et qu'il me faut ensuite jouer rapidement le FA#... ca ne passe pas, le FA# est en bas et ne remonte pas assez vite (il faut que mon doigt soit entièrement au-dessus des touches avant que j'abaisse le suivant, c'est trop lent).
Je ruse en tournant légèrement ma main, ou je profite de mes grandes mains pour faire des doigtés surprenants (genre : des octaves en 5-2 MG pour jouer ensuite avec le pouce...) mais c'est gênant, j'ai des passages qui me posent des problèmes.
Vous connaissez ce souci ? Vous faites quoi ?
BM
NB : Louna, je t'arrête tout de suite : oui, j'ai pensé au taille-crayons. Non, je ne l'ai pas expérimenté !
A. de Tocqueville
NB : Louna, je t'arrête tout de suite : oui, j'ai pensé au taille-crayons. Non, je ne l'ai pas expérimenté !
Vas t'en trouver de toute façon un taille crayons où tu puisses rentrer tes doigts....
Tu es grillé sur toute la ligne !
La seule solution, élargir les touches du piano.
Je connais ce souci, non pour y être confrontée moi-même, mais parce que je sais que c'était le cas de Yves Nat. Visiblement, ça ne l'a pas empéché de jouer ! Comment faisait-il, je ne peux te dire. Je crois qu'il repliait ses doigts sous la main pour jouer les blanches plus en avant que les noires.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
A 717 pixels, j'ai encore 2cm d'ascenseur. Je crois que c 'est à cause du cadre. Si c'était l'image et non un fichier, ça passerait.
Si, j'ai un BEL écran, et il fait 17"". Et alors, c'est en proportion de mes mains ?
Bravo BM Par contre il faut jouer cet accord avec la main gauche. Est-ce que ta main gauche est aussi agile???
Oui, Dominique c'est bien cette Romance! Je sais que qu'ils disent sur classicalarchives que c'est composé en 1887, mais sur ma partition c'est écrit que cette date est fausse et que ça devrait être 1891/1892.
dominique a écrit :A 717 pixels, j'ai encore 2cm d'ascenseur. Je crois que c 'est à cause du cadre. Si c'était l'image et non un fichier, ça passerait.
Si, j'ai un BEL écran, et il fait 17"". Et alors, c'est en proportion de mes mains ?
Je veux pas me méler de ce qui me regarde pas mais tu as quelle résolution ?