tout est dans le titre ! Je joue du piano depuis quelques années, environ 5 ou 6 ans je dirais, mais récemment je me suis un peu éloignée de cet instrument pour me rapprocher d'un autre qui me donne des frissons depuis depuis que je suis toute petite : le violon.
Eh oui, le son ne plaît pas à tout le monde, au début ça "grince", c'est "ingrat", mais c'est un réel challenge, et le plaisir de faire vibrer ce petit instrument à cordes frottées est incomparable.
De l'autre côté, même si le piano me passionne moins, je n'ai pas envie d'arrêter, et je trouverais ça même dommage alors que j'ai atteint un niveau "correct" (disons qu'à ce que j'entends dire, je joue bien, pas TRES bien, mais ça commence à être pas trop mal). Je suis en pleine recherche de piano acoustique en espérant que le fait de jouer sur un "vrai" piano rallume la flamme, mais bon, j'ai peur que ça se termine en investissement vain...
Pensez-vous que ce soit viable de progresser sur deux instruments à la fois, aussi difficiles que le piano et le violon ? (petit détail... Je suis étudiante en médecine

Au plaisir de vous lire