J’ai repris le piano il y a 4-5 ans dans un petit conservatoire près de chez moi. Ma prof est partie en congé maternité il y a 3 ans et elle a été arrêtée quasiment toute l'année. J’ai eu un hyper bon feeling avec le remplaçant et j’ai continué à prendre des cours avec lui après (en + du conservatoire et de ma prof).
Donc depuis 2 ans je fonctionne avec 2 profs. Parfois il peut y avoir des avis contradictoires sur certains détails, mais j’ai toujours géré au mieux ces situations, cela n’a jamais été problématique ni pour moi, ni pour les 2 profs qui connaissaient chacun l’existence de l’autre.
Au contraire, pour moi, je trouve ça très enrichissant de pouvoir avoir des approches différentes.
Pour me rapprocher de chez moi, j’ai changé de conservatoire cette année et j’ai donc un nouveau prof.
Je continue à avoir 2 profs et j’en ai parlé à mon nouveau prof ce soir.
Et il a tiqué sur cette annonce, il m’a dit clairement que ça le gênait, il m’a demandé « si tu as 2 avis contradictoires tu vas vouloir faire plaisir à qui ? »
Alors personnellement je ne fais pas du piano pour faire plaisir au prof, mais pour me faire plaisir à moi ! Et si j’ai 2 avis contradictoires je suivrai celui qui me paraît pertinent, celui qui me parle à moi.
Je suis un peu déçue et surtout embêtée ce soir car j’étais contente des 2 premiers cours avec ce nouveau prof, qui semble certes un peu autoritaire et exigeant, mais surtout pertinent dans son approche. J’ai déjà bcp appris de ces 2 cours.
Mais je me demande si ça va le faire et s’il va accepter cette situation du coup.
Il pense que cela peut rompre le « contrat » de confiance entre nous car se demandera tjs si j'adhère vraiment à son approche, car il a besoin que ça roule tout seul.
Certains sont ils dans cette situation (avec 2 profs), et est ce que cela vous est problématique ?