J'espère que l'image sera visible pour tout le monde.
Mon problème, l'escalier présenté sur la photo est le seul accès par lequel un piano pourrait passer. Estimez-vous possible que l'escalier ne supporte pas le poids d'un piano acoustique
Bonne soirée.
Merci d'avance
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
L'escalier doit en théorie supporter plusieurs personnes. Sachant qu'un piano fait en gros 270 kg, c'est-à-dire quatre personnes, ça devrait être possible !
coignet a écrit : jeu. 06 sept., 2018 20:05
L'escalier doit en théorie supporter plusieurs personnes. Sachant qu'un piano fait en gros 270 kg, c'est-à-dire quatre personnes, ça devrait être possible !
270 kg de piano + 320 kg de personnes pour le portage (4x80kg), çà nous amène à environ 600 kg.
Peut-être que je le ferai en renforçant la structure avec des étais réglables que je louerais pour l'occasion, mais je suis toujours un peu trop prudent en ce qui concerne les mouvements de charges lourdes
Par contre c'est très très cher! Moi je voulais déménager un piano droit qu'on voulait me donner, dans un sous-sol avec accès par un escalier en colimaçon, et c'était plus de 300€ le déménagement! Je n'ai pas pu...
Personnellement au vu de la construction j'estime possible que cet escalier ne supporte pas le poids du piano et des déménageurs (je vois plusieurs risques possible sur cet escalier assez simpliste) même si il me semble plus probable qu'il tienne s'il n'est pas corrodé aux points clés.
Par contre il est très simple de l'étayer avec 2 ou 3 étais métalliques à 15 € pièce et 3-4 morceaux de bastaings, c'est ce que je ferais personnellement plutôt que de prendre le moindre risque (pour les personnes surtout).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Le commentaire est sage. Il doit supporter en théorie mais son état n'est peut-être pas parfait.
Le principal point de faiblesse se trouve dans les jambes de force qui sont de petite section et ne sont pas contreventées. Il suffit de soutenir le palier par un étai temporaire placé en rive extérieure. Ne pas oublier si le sol est meuble de disposer un bastaing horizontal sous l'étai.
Bonjour, il faudra peut être basculer le piano sur un côté pour le faire tourner, les marches me semblent pentues et étroites. Pour moi ce déménagement doit être confié à un professionnel qui prendrat ses responsabilités.
Je passerais par un pro également.
Lescalier ne me parait pas de premiere jeunesse, il n'est pas "pratique" alors tant pour le piano que pour les personnes, je n'oserais pas prendre de risques.
Du coup, après mesure la plate-forme mesure 1,4m sur 1,15m et l'escalier à 1,2m de largeur... La porte à l'étage mesure 1,97m de haut et 0m86 de large.
Est-ce que même un pro pourrait monter un piano par là ?
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Oui si ce n'est pas un piano de concert
Là où passe un sommier de lit passe un petit demi queue (190).
Dans votre cas c'est assez limite (hauteur de la porte) mais tout quart queue passera.
Un piano droit basculé sur le côté aussi.
Notez que les professionnels ont des sites web, des adresses mail, et qu'en vous adressant à l'un d'eux ou plusieurs pour une mise en concurrence, vous saurez tout cela, avec le prix en sus.
Certes mais avant de prendre du temps à un professionnel surchargé, je préfère demandé l'avis à des personnes qui auraient un peu d'expérience/vécu sur le sujet.
Les réponses me rassurent sur la faisabilité apparente du transport du coup l'étape suivante est l'établissement de devis auprès de professionnels.
Ce qui me donnera un budget pour l'instrument en lui-même. La difficulté sera le choix entre acoustique avec système silencieux ou un droit avec sourdine pour ne pas trop deranger ma famille. (j'habite en appartement au dessus d'un commerce sans réel voisin de chaque côté de l'appartement).
Dans tous les cas, merci pour vos réponses
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard