Content de rejoindre le forum!
Je suis jeune camerounais (très original

J'ai un parcours plutôt atypique ayant fait mes débuts alors que j'étais étudiant, mais le petit budget en ma possession n'a pas pu m'ouvrir les portes du conservatoire.
J'ai alors fait quelques mois (non plutôt quelques semaines ^^) de solfège au départ, mais j'ai finalement arrêté en quête de plus de "liberté".
Je me suis penché sur l'étude du piano à l'oreille. Après avoir longuement cherché comment pouvoir accompagner des chants sans partition,
et entièrement à l'oreille, j'ai commencé à produire mes premières vidéos; enrichies d'ailleurs de quelques expériences à l'étranger.
Dans ces vidéos, je joue spécialement des chants aux couleurs d'Afrique, du gospel, quelques classiques, mais aussi (et surtout) des cantiques.
En tout j'ai été autodidacte, et à la suite de ce "périple" j'ai récemment créé une chaîne Youtube pour partager les astuces que j'ai
pu recenser jusqu'ici et aider tous ceux qui, comme moi, voudraient apprendre mais sont rebutés par l'âge ou le budget.
Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à suivre la vidéo "pourquoi beaucoup de ceux qui commencent le piano échouent", disponible sur ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCQivCe ... irmation=1
J'aime beaucoup jouer des mélodies (Yiruma, My heart will go on, etc), le classique aussi notamment Beethoven et le chant "lettre à Elise" que je joue fréquemment dans les gares en France lorsque j'ai la joie d'y trouver un piano. J'ai aussi créé quelques compositions musicales.
P.S.: Je respecte le solfège (il n'y a que ça de vrai ^^), la preuve je m'y suis remis après tout ce temps.
Je fais aussi de la guitare à mes heures perdues

Au plaisir,
Cédric