J'ai récemment essayé beaucoup de pianos et me sent un peu perdue, j'en appelle donc à votre aide.
Deux pianos m'ont tapé dans l'oeil, le premier est un Petrof 116 e1 chez un particulier qui me le ferait à 2000 euros, accord compris. Le soucis c'est qu'une note "dénote" totalement par rapport aux autres, et apparemment l'accordeur n'arrive qu'à estomper le problème (soucis de cheville, peut être ?). Du reste il est en très bon état, il a une vingtaine d'années, et un son particulièrement chaleureux qui me plait bien.
Celui que j'ai essayé aujourd'hui est un Seiler 112, petit piano (peut il être considéré comme étant encore "d'expression" ?) dans un magasin professionnel, vendu à 3000 euros ("une bonne occasion" parait-il, à cause de l'état de son meuble qui laisse à désirer). Il a une belle sonorité et un toucher qui me plait, mais il doit avoir autour de 40 ans... (d'ailleurs le vendeur n'a pas su me donner son âge, et est même allé jusqu'à me dire que ça n'avait pas d'importance si l'instrument était encore bon). Une professionnelle de conservatoire est d'ailleurs passée juste après moi et il lui a aussi tapé dans l'oeil. Est-ce que vous pensez qu'il est trop âgé ?
Il m'a également fait essayé un quart de queue Maeari (marque coréenne je crois) d'une valeur de 4500 euros. Il avait une très jolie sonorité mais un toucher assez dur et imprécis... Je ne suis pas très fan des marques coréennes en général, mais je ne les connais pas plus que ça.
Enfin j'ai eu l'occasion d'essayer un Gaveau quart de queue des années 1930 qu'on me céderait à "seulement" 1500 euros, mais malgré sa sonorité encore très agréable j'ai un peu peur d'acheter un piano si âgé.
Si vous pouviez me donner votre avis, sachant que j'hésite surtout entre le Petrof et le Seiler actuellement...
Merci et bonne soirée