Chaine youtube, nouvelles vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
leapiano
Mon piano : Feurich

Chaine youtube, nouvelles vidéos

Message par leapiano »

Bonjour à tous !
Alors voilà... Demain j'ai une audition de piano, et je joue ma deuxième composition ainsi que Miroir Aux Souvenirs. Il y a d'autres vidéos aussi sur ma chaîne. Pourriez-vous me donner vos avis, soit sous mes vidéos, ou sur le forum svp ?
Voici le lien de ma chaine ! Je vous remercie par avance :D !
A bientôt,
Léa

https://www.youtube.com/channel/UCvdp59 ... B4A/videos
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Chaine youtube, nouvelles vidéos

Message par jean-séb »

Bonjour Lea. Difficile de te donner un avis sans connaître ton parcours, tes motivations, le niveau auquel tu penses te situer. Dis-nous en plus sur toi.
Dans l'absolu, je ne trouve pas ces compositions particulièrement agréables (ni désagréables d'ailleurs ! :) ), ça me semble assez passe-partout, mais c'est à relativiser en fonction de ton parcours d'une part, et du fait que cette musique n'est peut-être pas ma tasse de thé ni ma spécialité. D'autres ici apprécieront peut-être mieux. J'ajoute que le fait de composer des œuvrettes assez anodines est tout à fait normal dans le parcours d'un pianiste qui, peut-être, composera plus tard des morceaux de beaucoup plus de valeur, plus personnels. Donc ne prends pas cet avis comme un avis négatif mais comme un encouragement à continuer et à encore mieux faire.
roulroul

Message par roulroul »

It's too late
vers le milieu c'est un peu brut de décoffrage, au début et sur la fin nettement plus mélodieux.
Miroir aux souvenirs Celino BRATTI
ça évoque (pour moi) du clavecin, pas mal.
Courir après le temps
j' aime bien les variations lentes / rapides, pas mal.
tu as aussi quelques vidéos en public, c'est du top....
les autres j' écouterait plus tard...

impressions de roulroul a chaud, ça vaut ce que ça vaut, de toutes façons je suis très moyen, et pas a ton niveau.
si je peux me permettre, les touches du piano gagnerait a être plus caressées, ton jeu plus en douceur, ton jeu ressort davantage synthé que piano. je te dis surtout pas ça pour te blesser, faut pas m' en vouloir = culture pop / rock avant tout, je te dis BRAVO ! :D
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

Je dirai déjà bravo de tenter de te coller à la composition.
Après , si on regarde bien ta compo, on voie 2/3 accords arpégés qui se répète avec une mélodie main droite.
Je comprend le message de Jean-séb , il faut que tu t'enfonces d'avantage dans le gouffre de la composition.
Il y a tellement à aller chercher ! Décortique le travail de nos aînés (Période baroque/classique) l'inspiration pourrait s'en sentir décuplé.

Bonne continuation,
Math
leapiano
Mon piano : Feurich

Message par leapiano »

Merci a tous vous vos encouragements, conseils etc... Alors en fait c'est ma 6ème année de piano (mais je suis en 7ème année.) Je viens de commencer la composition et l'harmonie toute seule dans un premier temps car j'aimerais à la fin de ma terminale S partir au CRR de Bordeaux. (Actuellement je suis en 1ère S). J'ai reçu le 2ème prix au CMF concours international de piano à Paris et je m'apprête à en faire 2 autres en 2019. Voilà 😁
De plus, je viens de sortir une nouvelle vidéo : La fameuse Lettre à Élise que j'ai joué pour le centenaire de la guerre 14-18.

A bientôt et au plaisir de voir vos retours 😁
Répondre