Donc pour récapituler, il vaut mieux que je me tourne vers un particulier, en faisant venir un expert indépendant (il y a un facteur/accordeur à Vienne très bien apparement, je l'appellerais pour lui parler de ma requête. De plus, peut-être connaitra t-il des gens qui en vendent un) pour qu'il vérifie si le piano choisis est vraiment fiable ?
Oui Lee, en effet, là vous cherchez ma première maison avec moi presque

Donc il faut plutôt que je regarde chez un particulier, dans un budget de 1500euros maximum (sous réserve qu'il y ai juste l'accordage à faire à ce prix) et un modèle des années plutôt 80 mini pour éviter les restaurations ? SI j'ai bien compris ?
J'oublie les petits prix chez les revendeurs pour éviter une brèle ?
Pour les marques, il vaut mieux que je me tourne vers Pleyel mais des modèles récent ? Schimmel (Pleyel, Gaveau, Erard, quand tu parles d'avatars ?), Seiler sinon ? (Rameau ne m'inspire pas confiance, je ne sais pas pourquoi...).
Voilà, le problème est que vous, vous arrivez à voir à l'oeil, sur simple photo les "défauts", ou si ce n'est pas un modèle Langlau par exemple. Moi avec mon peu de compétences, je n'arrive pas à faire ce tri... Voilà pourquoi dans un premier temps, quand je me pencherais sur les annonces, il va falloir que vous m'aidiez