Je hais l'heure d'été ! Et c'est galère car tous les pays ne l'appliquent pas. Et je suis souvent en déplacement à l'étranger donc...
Et l'hiver, quelle saison magnifique!!!
C'est contradictoire, ton message... A la 1ere ligne on dirait que tu aimes les journées plus longues...Terpsichore a écrit : ven. 24 août, 2018 22:15![]()
![]()
oui! 18h au lieu de 17h
![]()
![]()
![]()
Je hais l'heure d'été ! Et c'est galère car tous les pays ne l'appliquent pas. Et je suis souvent en déplacement à l'étranger donc...
Et l'hiver, quelle saison magnifique!!!
Et vous habitez dan quelle région ?Terpsichore a écrit : dim. 26 août, 2018 20:39
L'été, on est obligé de subir les températures souvent trop hautes, on a la pression pour : se déshabiller, bronzer, partir en vacances au soleil......
En hiver, je passe plus de temps dehors, l'été, je suis enfermée chez moi dans l'obscurité .
En été les gens sont moites et étalent leur masse grasse, rouges et transpirants.
Il y a plein de bestioles !
Je porte de la couleur en hiver bien plus qu'en été.
Je déteste sortir de théâtre ou de l'opéra lorsqu'il fait encore jour!
L'hiver, ca me donne la pêche!!!
Alors Terpsichore, d'abord merci pour tous ces arguments qui ont vraiment du poids ! (et qui me réconcilient avec l'heure d'hiver) du coup on va dire aussi que je me contredis allégrement...Terpsichore a écrit : dim. 26 août, 2018 20:39 Ben non je précise bien que gagner une heure si nous restions à l'heure d'été en plein mois de décembre n'est pas vraiment utile à mes yeuxet puis lheure du lever du soleil
![]()
L'été, on est obligé de subir les températures souvent trop hautes, on a la pression pour : se déshabiller, bronzer, partir en vacances au soleil......
En hiver, je passe plus de temps dehors, l'été, je suis enfermée chez moi dans l'obscurité .
En été les gens sont moites et étalent leur masse grasse, rouges et transpirants.
Il y a plein de bestioles !
Je porte de la couleur en hiver bien plus qu'en été.
Je déteste sortir de théâtre ou de l'opéra lorsqu'il fait encore jour!
L'hiver, ca me donne la pêche!!!
L'hiver, les gens se plaignent du froid, l'automne et se plaignent du vent, l'été , ils se plaignent de la chaleur et au printemps, ils se plaignent de la pluie!
Et comme en France, on est champion du monde. ..pour râler, on mélange allègrement les saisons pour raler tout le temps.
Je supporte les Nuits Blanches à Saint Petersbourg car la programation culturelle est à tomber en pamoison et que la lumière reste froide.
Mais l'hiver est plus longuement excitant!
25° c'est beaucoup trop chaud, 20°est la limite acceptable pour moi (et -40 ne me derange pas).
Et mon piano deteste l'été !!
Voilà, nous sommes incompatibles![]()
Là je suis entièrement d'accord avec toi!Terpsichore a écrit : dim. 26 août, 2018 20:39
L'hiver, les gens se plaignent du froid, l'automne et se plaignent du vent, l'été , ils se plaignent de la chaleur et au printemps, ils se plaignent de la pluie!
Et comme en France, on est champion du monde. ..pour râler
Ok bien vu, mais ça n'a pas été pour rien, on a aussi une carte vitale pour se faire soigner; même si t'est tout en bas de l' échelle, et 5 semaines de vacances pour faire ce que tu veux, entre autre faire du piano, tu peux acheter (et lire ) le canard que tu veux en kiosque sans te retrouver en taule, on pourrait continuer longtemps comme ça, si je ne faisait pas réprimander, a juste titre, car c'est un forum de piano...Et comme en France, on est champion du monde. ..pour râler
Hein ? A peine il fait nuit en été que les gens pensent déjà à se coucher (parce qu'ils se lèvent aussi plus tôt) ! Tu parles de longues soirées ??? Pour avoir des soirées rafraîchissantes en été, il faut rester à l'heure d'hiver.Jouishy a écrit : mer. 12 sept., 2018 19:26 Mais si on doit choisir de ne pas changer d'heure, je me dis que l'hiver, il n'y a pas de situation idéale, mais l'été, il y en a une, et c'est celle de prolonger les soirées, car très rare sont les gens levés à 4h du matin, alors que fréquent sont les gens toujours debout à 21h30! Il me semble donc que, si l'on veut arrêter de changer d'heure, le choix optimal est d'opter pour l'heure avancée à l'année.